La Caravan passe !
Et voilà, le boulot sur ma GT étant fini, et voulant une petite caisse avec du volume et 4 place pour des raisons pratique, je cherchais sans vraiment chercher une c caravan.
Etpour ceux qui ont suivis les discussion dans "les bonnes affaires du net", je suis allez chercher celle ci hier à Thionville.
Pour commencer un grand merci à Etienne aka bidougsi59, qui est allez voir la voiture pour moi étant sur paris.
Sans lui, celà aurais été bien plus compliquer et elle me serais sans doute passer sous le nez.
Donc c'est une petite 1000 bronze, dinitrolé neuve, très saine, 77 000 km, intérieur propre.
Et l'idée, c'est de lui mettre un vrai moteur. (et donc je vais avoir qqes questions forcément, même si beaucoup d'infos dans les guides)
Même si le petit 1000 est en parfaite santé, ne bouffe pas d'huile et tient son 90 de croisière sans le forcé.
Juste une blague au péage à reims sur le retour, descendu au ralenti, pof, elle se coupe.
Check pompe à essence, cher allumage et là, rien.
On remonte les fil et une cosse de basse tension merdouilleuse ressertie entre les dents plus tard, re vroum pour la 2eme partie du trajet.
Place aux photos:
Un petit choc arrière que le précedent proprio à redresser et appreter:
Une aile avant un peu croqué, rien de méchant
Et un moteur entretenu vraissemblablement, durite neuve, un soufflet neuf
Démarre au quart, un léger claquement en haut (sans doute un petit réglage culbu)
La suite, une jeux de jante, j'ai ça en stock, à voir si ça passe:
Un rabaissement de caisse, et un swap moteur boite pont.
L'objectif étant une voiture roulable dans le rythme d'aujourd'hui, avec un petit look sympa
Etpour ceux qui ont suivis les discussion dans "les bonnes affaires du net", je suis allez chercher celle ci hier à Thionville.
Pour commencer un grand merci à Etienne aka bidougsi59, qui est allez voir la voiture pour moi étant sur paris.
Sans lui, celà aurais été bien plus compliquer et elle me serais sans doute passer sous le nez.
Donc c'est une petite 1000 bronze, dinitrolé neuve, très saine, 77 000 km, intérieur propre.
Et l'idée, c'est de lui mettre un vrai moteur. (et donc je vais avoir qqes questions forcément, même si beaucoup d'infos dans les guides)
Même si le petit 1000 est en parfaite santé, ne bouffe pas d'huile et tient son 90 de croisière sans le forcé.
Juste une blague au péage à reims sur le retour, descendu au ralenti, pof, elle se coupe.
Check pompe à essence, cher allumage et là, rien.
On remonte les fil et une cosse de basse tension merdouilleuse ressertie entre les dents plus tard, re vroum pour la 2eme partie du trajet.
Place aux photos:
Un petit choc arrière que le précedent proprio à redresser et appreter:
Une aile avant un peu croqué, rien de méchant
Et un moteur entretenu vraissemblablement, durite neuve, un soufflet neuf
Démarre au quart, un léger claquement en haut (sans doute un petit réglage culbu)
La suite, une jeux de jante, j'ai ça en stock, à voir si ça passe:
Un rabaissement de caisse, et un swap moteur boite pont.
L'objectif étant une voiture roulable dans le rythme d'aujourd'hui, avec un petit look sympa
Dernière modification par Robi le lun. 13 janv., 2014 15:20, modifié 1 fois.
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Bah en fait, ça dépend des compatabilité et possibilité.
On à un vectra 1.6s 16v qui traine, et peu de km, mais il fait très moderne une fois le capot ouvert.
Alors j'ai regarder du coté des calibra 8s, et ça me parait pas mal.
Et je suis tomber sur celui juste au dessus ce matin...
Pour l'instant, beaucoup de question quoi, donc je prend le temps de regarder tout ça.
Dans un premier temps, je vais m'occuper du drop dans tout les cas, le 1000 étant en parfaite santé, ça feras le taff en attendant.
Et puis je me suis fait un petit détour pour allez faire une photo periode perfect à Bryié
On à un vectra 1.6s 16v qui traine, et peu de km, mais il fait très moderne une fois le capot ouvert.
Alors j'ai regarder du coté des calibra 8s, et ça me parait pas mal.
Et je suis tomber sur celui juste au dessus ce matin...
Pour l'instant, beaucoup de question quoi, donc je prend le temps de regarder tout ça.
Dans un premier temps, je vais m'occuper du drop dans tout les cas, le 1000 étant en parfaite santé, ça feras le taff en attendant.
Et puis je me suis fait un petit détour pour allez faire une photo periode perfect à Bryié
Dernière modification par Robi le lun. 13 janv., 2014 15:37, modifié 1 fois.
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
En partant d'une base OHV comme toi, tu n'aura pas plus de modif à mettre un C20NE (calibra 8s) qu'un 1.9/2.0 GTE comme sur ta photo.
Et au moins tu auras l'avantage du poid, de la puissance et de la conso. Quoi de mieux??
Dans tout les cas tu devra modifié ton circuit de carburant pour mettre un aller retour, faire des supports moteur maison (sauf si tu as un train AV de GTE sous le bras), modifier le tunnel de boite si tu veux 5 vitesses....
Pas mal de taff quoi, le plus simple reste un 12S avec des carbu SR pourquoi pas mais bon ça reste un 1200
Et au moins tu auras l'avantage du poid, de la puissance et de la conso. Quoi de mieux??
Dans tout les cas tu devra modifié ton circuit de carburant pour mettre un aller retour, faire des supports moteur maison (sauf si tu as un train AV de GTE sous le bras), modifier le tunnel de boite si tu veux 5 vitesses....
Pas mal de taff quoi, le plus simple reste un 12S avec des carbu SR pourquoi pas mais bon ça reste un 1200
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Dans l'absolu, ces modifs sont à ma porté, donc j'ai envi de me lancer.
Faut que je prenne mon temps pour bien comprendre les compatibilité, et surtout, amasser l'ensemble des pièces.
Le moteur de gte dans la bleu au dessus, elle est compléte.
Et comme j'ai cru comprendre que le pont des 1000 est pas capable de tenir un peu de puissance...
si en plus il faut le train avant, c'est aussi un bon point.
Faut que je prenne mon temps pour bien comprendre les compatibilité, et surtout, amasser l'ensemble des pièces.
Le moteur de gte dans la bleu au dessus, elle est compléte.
Et comme j'ai cru comprendre que le pont des 1000 est pas capable de tenir un peu de puissance...
si en plus il faut le train avant, c'est aussi un bon point.
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Quand je disais un train AV de GT/E je pensais à Kedett bien sur. Je pense pas que tu puisse (facilement mettre un train AV de Manta B sur Kadett C.
Pour le pont, si je dis pas de bêtise la barre panhars des Manta et Kadett sont inversé, mais bon c'est pas le pire a modifier
Après c'est sur que ca sera plus simple (et moins chère) de regrouper les pièces pour un swapp CIH que OHC. Mais bon ce moteur n'as pas beaucoup d’intérêt je trouve niveau poids/conso/puissance
Pour le pont, si je dis pas de bêtise la barre panhars des Manta et Kadett sont inversé, mais bon c'est pas le pire a modifier
Après c'est sur que ca sera plus simple (et moins chère) de regrouper les pièces pour un swapp CIH que OHC. Mais bon ce moteur n'as pas beaucoup d’intérêt je trouve niveau poids/conso/puissance
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- bidougsi59
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- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Tout est possible mais pour monter un CIH il faut:
Autre support radiateur.
Train AV renforcé.
Tunnel élargir.
Gros pont (Ascona / Manta A).
Freins complets Ascona / Manta.
Ligne d'échappement Kadett C GT/E .
Moi, je n'allais pas plus loin qu'un moteur 12S.
Autre support radiateur.
Train AV renforcé.
Tunnel élargir.
Gros pont (Ascona / Manta A).
Freins complets Ascona / Manta.
Ligne d'échappement Kadett C GT/E .
Moi, je n'allais pas plus loin qu'un moteur 12S.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>