La Caravan passe !

Robi
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Message par Robi »

Gros service le we dernier

Refait les freins (flexible et liquide neuf)
tout les fluides,
changer qqes merdouilles (verin de hayon, refait les durites de lave glace)
révise gobale plus pousser vu que j'avais le pont à dispo,
resine dans 2 eclats de pare brise
et test des jantes.
j'ai aussi regarder pour l'elec, montage autoradio et allume cigare, mais ça, j'aime pas faire, alors j'ai pas insisté pour l'instant :red:

Le déport va pas du tout, trop interieur.
Tant pis, c'est con, ça serais bien passer niveau look

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Et j'ai aussi chopper une petite galerie bien cool pour parfaire le look de gitan :))

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(surtout que c'était bien l'ambiance tout à l'heure, j'ai trimballer un chassis de vespa pourri et un Peugeot country empiler dedans)
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wim bos
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Message par wim bos »

Ça fait bien années '70 ! :bien:
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Salusse
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Message par Salusse »

En ... 1976, j'ai eu la même. Avec crochet de remorquage. Le 1000 avait laissé place à un 1200 et la couleur bronze remplacée par un joli blanc. Très robuste. Très agréable à conduire.
Robi
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Message par Robi »

Qqes nouvelles du projet.

J'ai laisser passer pas mal d'omaga a 1.8 ou 2.0 faute de budget suffisant pour boucler le maximum rapidement.
C'est donc en stand by, mais je ne desepère pas.

En revanche, je trouverais bien un 1200 s à monter histoire de patienter, le 1000 est quand même limite pour les long trajets... (charger)
Si jamais qq'un à ça qui traine. ;)

Donc je me suis repencher sur les roues, et après avoir louper qqes jeux de jantes sympa sur ebay, j'ai fini part me pencher sur les cales.
Ca seras donc cales de déport et epoxy noir sur les jantes en photo au dessus.

Et j'ai une question concernant les ressort court.
On trouves des kit avant/arrière ressort + amortisseur sport (en -40, pas envi d'en faire un chasse neige non plus), mais c'est souvent marquer "sauf caravan".
Les ressort arrière sont différent ?

Et sinon: existe il un modèle de ressort dans la gamme adaptable (en -30 ou -40) ?

Merci :bien:
Dernière modification par Robi le dim. 27 juil., 2014 12:08, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Robi a écrit : dim. 27 juil., 2014 11:56

Et j'ai une question concernant les ressort court.
On trouves des kit avant/arrière ressort + amortisseur sport (en -40, pas envi d'en faire un chasse neige non plus), mais c'est souvent marquer "sauf caravan".
Les ressort arrière sont différent ?

Merci  :bien:


Là, tu parles d'un kit, donc ressort + amortisseur, les amortisseurs AR sont bien différents.
Les ressorts AR d'une Caravan sont 12MM plus longs que d'une Coupé ou Berline standard.

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Message par Robi »

OK !

Donc si je pars juste sur des ressort, les arrières court en -30 pour toutes les autres kadett csont en réalité des -42 en ce qui me concerne ? (si j'ai bien compris)
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, mais je ne connais pas les différences en épaisseur de fil des deux.
Tu peux aussi "régler" la hauteur de caisse avec une entretoise en caoutchouc plus mince.

Si tu as un jeu de ressorts Berline montes ça et regardes ce que ça donne, après tu peux voir pour des autres solutions.
A noter que les ressorts AR d'une Ascona / Manta A sont les mêmes que d'une Kadett C.
La longueur est 348MM (Caravan 360MM) diam. 118MM, épaisseur de fil 11,2MM
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

La réponse à toutes vos questions ;)


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wim bos
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Message par wim bos »

C'est d'une RTA ?
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

wim bos a écrit : dim. 27 juil., 2014 16:12C'est d'une RTA ?


Oui, Wim, celle de la Kadett C
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