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Publié : mar. 28 janv., 2014 18:54
par simkadet
Comment savoir si c'est un arbre a cames préparé ! et que veux dire un AAC 322/324° comment cela se calcule et comment tabler sur un performant. :ref:
Merci  

Publié : mar. 28 janv., 2014 19:54
par herve.l

a gauche un 2.0l d origine et a droite un "racing", on voit nettement des cames plus rondes autorisant des temps de levée plus importants , et ça ne se voit pas a l oeuil nu , mais la levée est plus importante de 5/eme ,
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Publié : mar. 28 janv., 2014 20:05
par simkadet
Merci Hervé...en + on est pas loin de l'autre..
J'ai un doute sur un AAC acheté pas très loin, je vais le redémonter pour voir..
Par contre les degrés correspondent à quoi ?

Publié : mer. 29 janv., 2014 06:48
par Maxor
bah le plus simple et de voir s'il y a une lettre frappée en bout d'arbre à came

Publié : mer. 29 janv., 2014 07:10
par wim bos
Les degrés correspondent à l'ouverture des soupapes mesurée sur le vilebrequin (324° vilebrequin = 162° arbre à cames)

Publié : mer. 29 janv., 2014 07:37
par herve.l
simkadett, si tu veux tu passe et on regarde ça , on pourra tracer ton diagramme d aac

Publié : mer. 29 janv., 2014 07:53
par wim bos
Comme disait Maxor, généralement c'est marqué au bout de l'arbre (coté dernier cylindre) mais il y a aussi pas mal des arbres rectifiés et USÉS, là il faut mesurer et faire le diagramme, un boulot intéressant !

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Publié : mer. 29 janv., 2014 09:09
par simkadet
wim bos a écrit : mer. 29 janv., 2014 07:53Comme disait Maxor, généralement c'est marqué au bout de l'arbre (coté dernier cylindre) mais il y a aussi pas mal des arbres rectifiés et USÉS, là il faut mesurer et faire le diagramme, un boulot intéressant !

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Je n'en doute pas Wim... :oui: quand on connait...
Je vais sortir l'AAC et comparer avec celui d'origine..mais cela ne me donnera pas beaucoup + d'explication...
Celui là est neuf(normalement un groupe 1) mais j'ai de gros doutes... :ref:


Publié : mer. 29 janv., 2014 09:41
par wim bos
Comme tu peux le voir sur la photo, ce n'est pas la peine de sortir l'arbre de la culasse, on peut le mesurer dans le moteur.

Publié : mer. 29 janv., 2014 18:04
par simkadet
Oui je sais Wim, mais j'ai le joint spi arrière à changer..(j'ai voulu économiser un joint au remontage et voilà le résultat)... :grr: