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Publié : ven. 31 janv., 2014 15:32
par carayann
je me rappel plus des donnée suivante. Un petit rafraîchissement svp.

Je suis à la recherche des rapports de boîte d'une senator
et de monta 400 competition (circuit).

merci

Publié : ven. 31 janv., 2014 16:25
par wim bos
Senator 4 vitesses:
1. 3,640
2. 2,120
3. 1,336
4. 1,000
M.A. 3,522

Senator 5 vitesses (Getrag 240)
1. 3,717
2. 2,019
3. 1,316
4. 1,000
5. 0,804
M.A. 3,445

Manta 400 (Getrag 265)
1. 3,822
2. 2,202
3. 1,398
4. 1,000
5. 0,872
R 3,705

Publié : ven. 31 janv., 2014 16:38
par manta240
salut,
je ne connais pas les rapport de mémoire, mais je crois que tu fait erreur au sujet de la manta 400.
ont ma toujours dit qu'elle avait la boite sport avec la 5° rapport 1.000 et la grille inversée.
a + gégé

Publié : ven. 31 janv., 2014 17:18
par Eric M
Voici une copie de la fiche FIA de l'Ascona 400 Gr B. Je ne sais pas si c'est pareil pour la Manta 400

Image

.

Publié : ven. 31 janv., 2014 17:32
par SleeperStyle
L'info est dispo sur pas mal de post comme celui la:

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=2657&st=0


Publié : ven. 31 janv., 2014 18:14
par SHADOWTOO
:cou: SleeperStyle

Je viens de visiter le lien.
Quant on parle de boite 1000Trs, on parle bien de la chute de régime (1000trs) qui te permet de rester dans la plage du couple (ou puissance, là je me rappel plus).

Ou c'est en prise directe?

Et dernière question une boite courte n'est pas forcement une boite 1000Trs?

Je pose cette question, parce que sur les différents tableaux que vous présentez on vois 1000, qui pour moi correspond à "la prise directe".

Peut dire NB de tours moteur = NB de tours de roue ?

Ou bien je reste au fond de classe près du radiateur? :lol:

Publié : ven. 31 janv., 2014 18:48
par SleeperStyle
T'es tjrs au fond de la classe... :muah:

1000trs ca ne veut rien dire de technique, ca signifie que les rapports sont proches, et que lorsque t'es derrière le volant t'as l'impression de perdre +/-1000trs en changeant de vitesse. (en les montant évidemment) C'est le nom qu'on donnait à la belle époque aux bonnes boites, aux boites de compet. (dans le langage usuel pas très technique)

La prise directe, c'est lorsque la boite (l'arbre de sortie de boite, et donc l'arbre de transmission) tourne à la même vitesse que le moteur.

Les roues ne tourneront jamais à la même vitesse que le moteur parce qu'entre les 2 tu as le rapport de réduction du couple conique. (le différentiel) Et parce que si les roues tournaient a 8000trs tu roulerais environ 770km/h, enfin du moins tu essayerais :))

:cou:

Publié : ven. 31 janv., 2014 19:20
par SHADOWTOO
:muah:
Oui c'est vrai, j'ai mal formulé je pensai à la sortie de boite avant le différentiel.

Sinon, puisque l'on parle du bon vieux temps, j'avais une R8G équipée d'un R12G mais avec la boite d'origine R8G.
Lorsque le moteur montait dans les tours, les régime ne "tombait" que de 1000 à 1100 trs à chaque passage de rapport.

Un pied d'enfer, j'avais pris au feu vert un coupé BM 30 CSI, le cas était sur c.. de l'accélération. :lov:

Publié : dim. 02 févr., 2014 19:45
par carayann
merci pour les infos :bien: :bien: :bien:

Publié : lun. 03 févr., 2014 09:30
par Eric M
Par exemple : lui il ne sait pas ce qu'est une boite 1000 tr. :tanpis:


Getrg 264

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