Page 1 sur 2

Publié : lun. 03 févr., 2014 18:22
par simkadet
J'ai retrouvé dans mes vieilles pièces un AAC Irmscher KA 555.
Ils étaient montés sur quoi ? Kadett gte je suppose et c'est plutôt un groupe 1 ou groupe 2. en sachant
288° d'ouverture en AD et 286° en Echapp avec 7.8 mm de levée. :ref:

Publié : lun. 03 févr., 2014 18:45
par Helio67
Manta i200

Publié : lun. 03 févr., 2014 18:53
par simkadet
Bien ou pas bien de monter ça sur une kadett 1900 ? :ref:

Publié : lun. 03 févr., 2014 19:05
par SleeperStyle
Dépends du reste comme d'hab !

Si l'auto a de quoi respirer oui, ça lui fera du bien.

7,8 de levée c'est aux cames j'imagine, pas aux soupapes ?

Publié : lun. 03 févr., 2014 19:40
par Eric M
Le K555 etait homologué Gr 1 sur la KCGTE

Publié : lun. 03 févr., 2014 20:04
par simkadet
Merci Eric, je suppose que c'est la pièce 636014 d'extension d'homologation 13/12V ??
Le ST 17 était destiné au Gr 2 ?? :ref:

Publié : lun. 03 févr., 2014 21:57
par Eric M
Pour moi le ST 17 était aussi homologué en Gr 1. :tanpis:

Publié : lun. 03 févr., 2014 22:13
par simkadet
D'après J-L.C, le ST 17 était destiné au Gr 2 ! :oui:

Publié : mar. 04 févr., 2014 08:00
par wim bos
Eric M a écrit : lun. 03 févr., 2014 21:57Pour moi le ST 17 était aussi homologué en Gr 1.  :tanpis:


Ça je ne crois pas, les arbres GK17, M17 et ST17 (tous pareils) sont des arbres à 320°, écartement de 106° levé de soupape de 12MM.
Autrement dit; un arbre 'pur et dur' qui a plutôt sa place dans un groupe 2.

L'arbre IKA555 est comme Helio le disait l'arbre des i200 / i240
Image


Publié : mar. 04 févr., 2014 08:51
par simkadet
Les ST 17 sont donc bien des AAC destinés au Gr 2 et KA 555.1 serait celui homologué en groupe 1 de l'époque. Le maestro J-L Clarr m'a affirmé qu'il ne montait que des 555.1 sur ses groupe ainsi que sur ses mulets. :jap: