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Publié : mar. 04 févr., 2014 22:23
par simkadet
Quelqu'un aurait un plan pour fabriquer un protège carter de Kadett C1 ?
Merci
Publié : mer. 05 févr., 2014 21:58
par simkadet
Aucune réponse ? même une pas une photo ?
Publié : mer. 05 févr., 2014 22:07
par Kicknet
Une petite recherche sur le Franco me dit que tu as déjà créé un sujet en octobre 2013...
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=10953
Publié : jeu. 06 févr., 2014 13:14
par SleeperStyle
Preuve qu'il a de la suite dans les idées... mais peu de mémoire
Apres... pour fixer une tole sous une caisse y a pas besoin de plans.
Publié : jeu. 06 févr., 2014 14:05
par Mycroft
juste un bon fer à souder lol
Publié : jeu. 06 févr., 2014 16:39
par MANTAO
Publié : jeu. 06 févr., 2014 17:36
par wim bos
Christian, les deux premières photos concernent plutôt des renforts du train AV avec une protection pour la crémaillère.
La troisième photo est bien le type que j'ai décris.
La quatrième photo est d'Irmscher, le problème avec ces renforts en acier est que ça peut se déformer (j'ai cette expérience) et ça ne revient pas, si on a uniquement une tôle en dural ça déforme aussi mais revient direct après dans la forme d'origine.
Publié : jeu. 06 févr., 2014 17:49
par Thibaut_KadettGTE
le DURAL c'est un materiau aeronautique ? je trouve pas de "feuille de dural , mais on m'a parlé de duralumin
Ce qui s'en rapprocherai le plus ca serait du 2017.
Publié : jeu. 06 févr., 2014 17:54
par wim bos
Oui dural vient de dure-aluminium, c'est un peu plus lourd que l'aluminium mais très résistant, il faut une presse pour le déformer.
Publié : jeu. 06 févr., 2014 19:28
par SleeperStyle
wim bos a écrit : ↑jeu. 06 févr., 2014 17:36La quatrième photo est d'Irmscher, le problème avec ces renforts en acier est que ça peut se déformer (j'ai cette expérience) et ça ne revient pas, si on a uniquement une tôle en dural ça déforme aussi mais revient direct après dans la forme d'origine.
Caissonner triangles et traverse ca sert a rigidifier le train AV tout en protégeant des chocs inhérents à la pratique du rallye. Il est peu probable qu'un choc plie ce genre de tôle vu sa taille, et si tel est le cas, d'une c'est pas bien grave et de deux ca aurait été pire sans.
Mettre une tôle d'Alu couvrant le dessous de la caisse sert a protéger des projections de graviers/pierres. Ca ne raidit pas le train AV (ca ne le touche même pas) et ca ne protège pas des chocs. Ca a même une fâcheuse tendance a générer des contacts avec le sol qui n'existeraient pas sans elle.
Thibaut_KadettGTE a écrit : ↑jeu. 06 févr., 2014 17:49le DURAL c'est un materiau aeronautique ? je trouve pas de "feuille de dural , mais on m'a parlé de duralumin
Ce qui s'en rapprocherai le plus ca serait du 2017.
Toute la série des 2000 est de la famille du Dural. (Alu/cuivre) Les 7000 sont plus utilisées de nos jours. (Alu/zinc)
Ceci étant dit, à ta place je monterais le kit renfort de traverse/triangle en Acier.