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Publié : ven. 07 févr., 2014 19:06
par Helio67
L'ampoule du coffre marchais plus, donc j'ai voulu la changer.
Quand j'ai branché le tout : petit dégagement de fumé .... ; merde.
L'éclairage du coffre marche plus, même avec une autre ampoule (testé sur la boite à gant).
Mais j'ai aussi le plafonnier qui marche plus (que ce soit en ouvrant la porte ou avec le bouton)
Le reste de l'éclairage intérieur marche (gant à gant, eclairge boutons, chauffage, VE, FC, radio ...) .
Qqun à une idée ?
Demain je check les fusibles, mais ce serais trop simple
J'ai trouvé les schémas éléctrique mais j'y pige rien, mais je veux juste savoir : ca part du fusible X pour aller à la pièce Y puis Z pour aller à l'ampoule ...
Publié : ven. 07 févr., 2014 19:15
par Eric M
Ton plafonnier ne fonctionne plus donc je pense que le fusible a "enfin" fait son boulot. Par contre le changer ne reglera pas le court circuit franc que tu semble avoir. Il faut chercher un + à la masse...
Publié : ven. 07 févr., 2014 19:19
par Maxor
c'est du opel donc l'électricité qui déconne mais le moteur lui continuera de tourner
Publié : ven. 07 févr., 2014 19:25
par Jay
Maxor a écrit : ↑ven. 07 févr., 2014 19:19c'est du opel donc l'électricité qui déconne mais le moteur lui continuera de tournerÂ

N'importe quoi, avec des cosses et des masses en bon état ça marche parfaitement
Publié : ven. 07 févr., 2014 20:28
par chichi
Je crois que tu as un plus qui arrive aux ampoules et tu commandes par la masse . Il n'y a pas une lampe qui a été rajoutée au dessus du moteur par exemple et qui serait mal branchée .
Publié : sam. 08 févr., 2014 06:41
par Maxor
je disais ça car j'ai toujours eu des soucis d'éclairage sur mes opel c'est pas bien méchant et en effet en général c'est un faux contact ou de l'oxydation
Publié : sam. 08 févr., 2014 09:57
par wim bos
Les circuits électrique d'Opel ne sont pas si mauvais que ça, en rapport de Fiat l'électricité d'Opel est 'top'.
Eclairage intérieur et coffre est courant constant (fil rouge), avec ça il y a aussi la montre, tu n'auras pas branché quelque chose qui merde sur ce circuit ?
Publié : sam. 08 févr., 2014 11:06
par Helio67
J'ai du faire court circuit en touchant une masse ou autre
Bon, j'ai vérifié mes fusibles et le n°23 (eclairage int) à sauté. Je l'ai changé est tout refonctionne
J'ai eu chaud
PS : Ce que je pige c'est pas ce fusible ne coupe pas seulement des 2 lumières en question, tout l'éclairage int. aurais du être éteint
PS2 : toujours aucune réponse sur le forum de l'"Opel Astra Coupe Club", vive le Franco-Blitz
Publié : sam. 08 févr., 2014 11:50
par wim bos
C'est normal, cette fusible est dans le circuit qui alimente tout "consommateurs" qui doivent fonctionner sans intervention manuelle d'un contacteur.
Après il y a les feux AR et veilleuses (gauche et droite séparé) avec l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Puis, tout les consommateurs qui sont alimentés après le contact, mais ils sont bien séparés l'un de l'autre.
Les phares ne sont pas alimentés par une fusible.
l'Opel Astra coupé club ne réponds pas ? logique, les membres n'ont pas le temps, ils sont entrain de remplacer leurs cardans

vive les propulsions !