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Publié : mar. 07 juil., 2009 22:53
par larro
Salut à tous,

le démarreur de ma kadett C est en rade et je voudrais le déposer pour le faire remettre à neuf puis remontage. D' après manuel d' atelier et rta, il suffit de déposer le collecteur d' écahappement et le tirer un peu vers la contre-aile, dévisser les écrous de maintient et déposer le démareur. Après avoir déposé la tresse et les différents fils électriques bien sûr.

Problème n°1: déposer les vis des collecteurs. 33 ans sans bouger et apparemment pas envie de le faire maintenant. Image

Problème n°2: je ne suis pas sûr que ça suffira à cause du support de moteur droit.

Ma question: la dépose du support moteur est obligée ou ça passe juste en enlevant le collecteur comme mentionné dans les bouquins que j' ai consulté?

Merci de m' éclairer.

Publié : mer. 08 juil., 2009 07:00
par Jay
Tu cale le moteur car il faut démonter le support moteur droit, tu déposes ensuite les 2 vis du démarreur qui le fixe au bloc pour qu'il puisse bouger un peu (tu tapes dessus pour le décoller) et ainsi te libérer la place pour passer la clé pour déposer le support. Une fois le support moteur démonté, le démarreur sort facilement par l'arrière.
Pour le collecteur, je pense que ça passe, mais tu peux le démonter de la culasse pour faire un peu plus de place en l'écartant vers la contre aile.


Edit: Luna a répondu avant

Publié : mer. 08 juil., 2009 12:19
par larro
C' est bien ce que je pensais, merci.

Publié : mer. 08 juil., 2009 15:09
par lio
il existe 2 types de demarreurs, le petit et forcement le gros Image
tu as le gros, il est obligé de démonter le support, pas le cas sur l'autre
probleme, dur a trouver et moins costau
a+
lio

Publié : mer. 08 juil., 2009 16:08
par larro
Tu veux parler du Bosch et du Delco Remy?

Sur photo, ils ont l' air assez semblable niveau taille. Le mien est un Delco Remy.

Publié : jeu. 09 juil., 2009 17:52
par bergcupcity
J'ai changé mon démarreur sur ma Kadett C 1000, il à fallut juste que je dépose la pate de liaison support moteur, et bien sur de mettre un cric sous le carter (un trapèze), c'est tout, pas besoin de déposé le col de sygne, ou le collecteur, ça passe en le faisant glisser. Image

Et en plus ça fait trés rapidement, que du bonheur c'est anciennes Opel. Image Image

Publié : ven. 10 juil., 2009 19:01
par larro
Ca y est, c' est réparé, enfin j' ai mis 1 bosch parce que l' autre est mort.
Pour info, le gros (Delco Remy) ne s' enlève pas sans enlever le support moteur.

Par contre, pour le petit (Bosch) on peut laisser le support moteur en place. C' est juste mais ça passe. Perso j' ai débranché le tube d' échappement du collecteur d' échappement pour avoir plus de place.

Enfin elle roule maintenant, c' est l' esentiel. Image