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Publié : dim. 09 févr., 2014 19:18
par Jay
http://www.kadett-b.nl/techniek/artikel003.php

Wim, tu peux nous expliquer parce que là :ange: (en gros, dans le principe)

L'allumeur provient de ? ou alors ils ont modifié celui d'origine ?

Publié : dim. 09 févr., 2014 21:55
par larro
Si je ne me trompe pas, Il est écrit qu' on peut monter les alumages électroniques de Corsa A sur les OHV et les allumages électroniques des 20E sur les autres CIH.

Pour le reste, c' est trop compliqué pour moi. :sic:

Publié : lun. 10 févr., 2014 05:10
par kadett power
la aussi je suis très interresser pour monter un allumage electronique sur mes ohv

j'ai deja entendu dire que ca existe sur les dernières corsa A ohv, mais je n'en ai jamais trouvé (pourtant ca fait des années que je regarde dans toutes les corsa que je voit a la casse) :hm:

Publié : lun. 10 févr., 2014 07:22
par wim bos
Jay a écrit : dim. 09 févr., 2014 19:18http://www.kadett-b.nl/techniek/artikel003.php

Wim, tu peux nous expliquer parce que là  :ange: (en gros, dans le principe)

L'allumeur provient de ? ou alors ils ont modifié celui d'origine ?



A + :jap:


Publié : lun. 10 févr., 2014 11:00
par wim bos
Il n’est pas trop clair, beaucoup des photo, beaucoup de texte mais il ne dit pas grand-chose ! un simple diagramme était beaucoup plus clair.


C’est l’allumage complet d’une Corsa A, le module pour le carburateur n’est pas utilisé.
-Les fils noir/rouge (nr.4) et noir/jaune (nr.6) du câblage sont à supprimer.
-Le fil noir qui va du borne 7 au carburateur à borne 4 du module de la bobine doit être supprimé.
-Le fil marron qui va de borne 3 au carburateur à borne 2 du module de la bobine doit être supprimé.
-Le fil vert clair de borne 2 au carburateur est à supprimer, il est pour le compte tours.
-Le fil vert foncé, qui va de borne 3 au carburateur à borne 1 du module de la bobine doit être supprimé.

Après ça il dit que le fil transparent d’alimentation 9 volt doit être supprimé et l’alimentation doit venir direct du contact (12 volt) le fil marron est la masse et le fil noir + après contact.

Je vous conseille de prendre le schéma d’une Manta GSI, finalement les composants sont les mêmes donc le branchement aussi.

Publié : lun. 10 févr., 2014 11:08
par Jay
Super, merci Wim, mais l'allumeur électronique provient d'une Corsa avec moteur OHV ? j'ignorais qu'elle avait été pourvue de ce type d'allumeur.

Publié : lun. 10 févr., 2014 13:49
par wim bos
Oui, d'une Corsa OHV. :oui: