Page 1 sur 2

Publié : jeu. 13 févr., 2014 08:39
par gplaurent
bonjour,

Je suis à la recherche d'info concernant les GT CONRERO groupe 4

sur le kit carrosserie, si quelqu'un à des moules ou un jeu à vendre.

et surtout je cherche des infos sur le train avant.
comment était il élargi, par simple élargisseur, ou en modifiant les triangles?

merci

Publié : jeu. 13 févr., 2014 09:16
par wim bos
Même en GR4 on n'avait pas droit de modifier les triangles d'une façon que la voie augmente.

L'augmentation de voie des GT de Conrero doit venir des autres moyeux et jantes.

Publié : jeu. 13 févr., 2014 13:29
par gplaurent
donc uniquement par élargisseur.
pas top :ref:

Publié : jeu. 13 févr., 2014 13:53
par wim bos
:+1: est ce que tu connais la voie et largueur des jantes AV dune Conrero GR4 ?

Publié : jeu. 13 févr., 2014 14:36
par gplaurent
non, mais le problème c'est que s'il y a un gros déport, c'est pas top pour les roulements de roues

Publié : jeu. 13 févr., 2014 14:46
par wim bos
Exactement, mais une voiture GR4 changera ses roulements plus souvent que celle de la grand-mère. :muah:

Un autre inconvenant est que la voiture "cherche" sur une route bosselée, mais là on peut monter des jantes plus étroites et avec moins de déport.
D'après moi les GT Gr.4 de Conrero roulaient plus tôt sur circuit, et là pas de problème.

Publié : jeu. 13 févr., 2014 15:00
par gplaurent
c'est le problème d'un gros déport.
et je fais du rallye pas du circuit.
je vais rester avec mes 20 mm d'élargisseur et mes 205 par 13 pouces

Publié : jeu. 13 févr., 2014 15:28
par wim bos
Je pense que c'est la bonne solution ou bien même sans élargisseurs :jap:

Mieux d'investir dans des bons pneus que dans des belles jantes !

Publié : dim. 09 mars, 2014 08:56
par Fred_54
Les ailes poly sont dispo chez MC Racing.....

Comme l'a si bien dit Wim l'élargissement ne se fait que pas une cale entre le moyeu et la jante.

à l'époque Conrero utilisait des jantes de 12" de large....

Tout dépend ce que tu veux faire toi ...une vraie réplique pour du VHC ou du classic....

Pour ma part (je n'ai pas de PTH) j'ai des jantes en 8x13 ET01 au carré.

A l'arrière j'ai un pont de manta B et à l'avant train d'origine avec cales de 50mm (de mémoire)

Si tu veux plus d'infos contacte moi.

Publié : lun. 10 mars, 2014 13:55
par gplaurent
Bonjour Fréd.

Il y a une paire d'année, j'étais venir te voir à Nancy.
Tu m'avais montré ta GT.

Pour l'arrière, pas de problème, passer avec un train de Manta, ca marche, mais pour l'avant, la solution élargisseur de 50 mm ne me convient pas. c'est pas bon pour les roulements, et surtout pour la précision du train avant.

Je pensais que éventuellement, par exemple, des triangles plus long avec des lames plus longues avait été homologué... quelque chose de plus mécanique que des élargisseurs.

Pour les ailes, je croyais que tu avais les moules!!!


Merci Fréd.