Page 1 sur 4

Publié : dim. 16 févr., 2014 18:06
par Maxor
bonjour

voilà maintenant 500km environ que j'ai roulé avec la manta

j'ai des accoups en roulant quasiment tout le temps, c'est léger mais c'est chiant

par contre au point mort y a pas d'accoup normal puisque je suis à l'arrêt et l'aiguille n'oscille que très peu ça doit jouer à 50-100 tr/min

j'ai d'abord pensé au pont mais il ne chauffe et pas de bruit, je vais tout de même vérifier le niveau

alors après le joint de culasse pisse un peu d'huile, il est d'origine donc est-ce qu'il n'y aurait pas des prises d'air ce qui expliquerait pourquoi elle ne démarre pas au quart de tour à froid (6-7secondes) et à chaud (3-4secondes sans accélérer)

la voiture ne chauffe pas donc je ne pense pas qu'elle soit pauvre en richesse

ça cliquète un peu après mes culbuteurs ne sont pas réglés (poussoirs méca)

je passe le contrôle technique samedi je ne pense pas que ça est une incidence je vais quand même demander qu'il me fasse la pollution pour voir le taux de CO2

votre avis ?

merci

Max

Publié : lun. 17 févr., 2014 07:38
par wim bos
Les accoues sont comment, bref / sec ou 'fluide'. :84:
Rappels moi ton moteur.

Publié : lun. 17 févr., 2014 07:48
par Maxor
un 19S avec l'injection

je dirais fluide et régulier

Publié : lun. 17 févr., 2014 08:03
par wim bos
Là, ce n'est pas un problème d'allumage.

Est ce que le contacteur sur l'axe papillon est bien réglé ?

Publié : lun. 17 févr., 2014 10:55
par Maxor
à voir est-ce qu'il peut sauter du réglage je parle à l'intérieur du boitier il y a une agrafe de retenue normalement ?

Publié : lun. 17 févr., 2014 12:20
par wim bos
Après tout ce que tu as fais ça peut être déréglé.

Pour contrôler ce réglage on tourne contacteur en rapport de l'axe papillon.
Il faut débloquer les deux vis cruciforme, et tourner légèrement le contacteur à gauche (moteur arrêté) !

Image

A l'intérieur ça se présente comme ça, il faut que le 'contacteur ralenti' est fermé.
Dés que tu ouvres le papillon tu entendras un petit 'clic'.

Mais ce n'est pas dit que ton problème vient de là, comment est ton filtre à carburant et le pré-filtre entre le réservoir et la pompe ?



Publié : lun. 17 févr., 2014 13:19
par Eric M
Mon avis : commence par régler ton moteur.
Tu dis que les jeux aux soupapes ne sont pas reglés... fais le !...
Tu as fais un réglage du distributeur ? sinon fais le !...
Pis.... après reviens nous voir.

Publié : lun. 17 févr., 2014 18:55
par SleeperStyle
Faudrait aussi préciser un peu ton sentiment derrière le volant avant de commencer a tout démonter. Tu as l'impression que ça vient du moteur ou des trains roulants ? Ca le fait a régime stabilisé ou en progression ?

Un exemple, si tu es gêné par de petits coups à faible régime stabilisé, ça viendra plutôt de l'arbre de transmission ou de l'embrayage.

Publié : mar. 18 févr., 2014 12:44
par Maxor
l'allumage a été calé à la lampe témoin ça peut bouger comme ça ?
j'ai un peu monté à 5000-6000 tour ça à ptet déréglé quelque chose
je dirais qu'on le sens plus en 4ème et à vitesse stabilisée aux alentour de 2500-3000tr

mon contacteur papillon est légèrement différent de celui-ci je vous ferez une photo à moins que ça soit démonter par l'arrière (côté moteur) votre photo

Publié : mar. 18 févr., 2014 12:47
par Mycroft
as tu des vis platinée ou un allumage électronique ?

Si tu as des vis as tu graisser la portée du linguet ?