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Publié : lun. 17 févr., 2014 08:00
par Manta75
Je vous présente la manta B avec son 1800s et ses bandes (du moins celles qui restent) ! j'ai pris quelques photos ce weekend.
J'ai voulu venir samedi, le moteur tournait nickel mais impossible de débloquer les freins, il me fallait plus de temps ... totalement bloqué !

Donc ce que je voudrais faire pour commencer c'est sortir le moteur et le restaurer (au passage ajouter deux carbu weber 40 ou 45 DCOE, un arbe à came un peu plus performant et collecteur + ligne sur mesure).
Pour les freins, changer disques, étriers et durites.
Voir si je peux mettre un pont autobloquant.

Après refaire les petits points de rouille et une belle peinture avec les bandes.

Les photos :

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J'ai oublié de faire une photo de l'avant ...

Alors maintenant mon plus gros soucis va être de trouver un endroit pour faire la partie moteur, là elle était chez mes grand parents mais je dois la bouger et dans mon parking à Paris ... si vous avez des idées ou un grand garage :merci:

Edit : Elle a 190 000km !

Publié : lun. 17 févr., 2014 08:16
par SHADOWTOO
Bonjour,

Elle est bien propre, de l’intérieur et de l'extérieur :bien:

Par contre si je peux me permettre,et si tu n'en a pas besoin, vire cette attache de remorque.

ça colle pas du tout à l'auto.

Mais c'est ton auto, et si elle te plait ainsi :jap:

Publié : lun. 17 févr., 2014 08:22
par Manta75
je vais le virer ! Mon père s'en servait pour partir en vacances !

Publié : lun. 17 févr., 2014 08:59
par l_acrobate
:clap: :bien: ça fait deux plus que 498 a trouver :sol:



:mdr: :muah: :mouah: :mouah:


:dehors:

Publié : lun. 17 févr., 2014 09:07
par Alro14
Pour les stationnements a la Parisienne, ça peut servir :ange:

Publié : lun. 17 févr., 2014 09:11
par Manta75
:muah: c'est que dans la rue c'est mieu

Publié : lun. 17 févr., 2014 09:30
par bidougsi59
Bel achat.

Pour moi ne t'embête pas a voulor pousser le 1800 mais colle direct un 2.0l !! J'ai un 20SEH dans la mienne et ça va super. 130ch en injection. Mais si tu met des Weber tu as quasiment pas de modif et ça marchera sans doute plus fort :oui:

Publié : lun. 17 févr., 2014 09:45
par Manta75
C'est pas un achat, elle est à mon père depuis 25ans et je voulais garder le moteur d'origine.
Je sais pas combien je peux sortir de chevaux 110 ? 120 ?

Publié : lun. 17 févr., 2014 11:25
par bidougsi59
Ah ok. C'est lui qui a mis des jantes de GSI??

Pour le moteur c'est comme tu veux mais ça va revenir plus chère en AAC + weber que de mettre un moteur complet 2,0l qui sera bien moins gourmand si tu laisse l'injection :oui:

Publié : lun. 17 févr., 2014 12:11
par MANTAO
:+1: Les pièces pour préparer un 1800 OHC ne sont pas courantes...donc autant monter direct un 20NE ou mieux 20SEH,qui aura extérieurement "à peu près" le même look et une conso/puissance raisonnable (pour un usage quotidien si tu veux)

Pour les bandes déco,l'Acrobate avait lancé une refabriquation il me semble...? :ref:

Sinon,belle initiative que de restaurer la voiture à papa! :bien: :clap: