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Publié : jeu. 06 mars, 2014 08:39
par titi47
bonjour
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja fait une vidange de boite sur ascona c?
car je ne trouve pas le bouchon de vidange ni de remplissage :ref:
je n'est qu'un gros boulon en six pans sur le coté de la boite
merci de votre aide

Publié : jeu. 06 mars, 2014 17:09
par SHADOWTOO
Je retrouve plus le topic.
J'avais démonter le carter inférieur en tôle.
Ma boîte fait de bruit, c'était pour contrôler s'il n'y avait pas de limaille.
puis j'ai remplis par le haut, à la bonne quantité.

C'est une F16, ta boite je suppose?

D'après autodata huile de boite 80W quantité 1 litre 7

Publié : jeu. 06 mars, 2014 19:14
par titi47
non la mienne est une F13
et ce genre de boite n'est pas detaillée sur la revue technique :non:
il n'y a que la F10 et F16

Publié : jeu. 06 mars, 2014 19:53
par guigui-B3
Sur les F13/5 de corsa, tu vidanges en démontant le carter de pont.

Ensuite, remplissage par la mise à l'air (petit cabochon en plastique blanc au niveau de la commande de boite sur le dessus de la boite.
Ne pas oublier, bien sur, de remettre le carter de pont avec un nouveau joint et bien nettoyer le plan de joint. Il y a tjs des bouts de joints qui restent collés.

Tu as une vis de trop plein au niveau du cardan côté conducteur. Tu dévisses et tu remplis jusqu'à temps que ça dégueule. Ensuite, tu refermes.


Déjà réalisé sur la F13/5 de ma corsa TD. A voir si c'est pareil sur Ascona C

Publié : jeu. 06 mars, 2014 20:05
par titi47
sous le cabochon j'ai un ecrou en plus faut t'il le disser aussi?
et il faut remplir par la ou par le trop plein?
car ca risque de faire beaucoup d'huile par les 2 trous :muah:

Publié : ven. 07 mars, 2014 07:33
par SHADOWTOO
Le trop plein, comme son nom l'indique sert à évacuer ce qui est en trop.

Tu peux remplir par ce trou, mais c'est un peu plus fastidieux, si tu n'est pas équipé.
seringue, etc...

Par le trou indiqué par guigui-B3, c'est plus facile et le niveau est fait quand l'huile coule par le trop plein. (laisser couler jusqu'à la fin)

Je met un petit entonnoir dans un tuyau au diamètre du trou, ce qui te permet d'être à la bonne hauteur pour remplir et évite d'en mettre partout.

T.

Publié : ven. 07 mars, 2014 07:44
par monza84
Sur la F16, la vis de trop plein n'est pas au niveau du cardan conducteur mais au niveau du cardan passager :jap:
Et concernant le remplissage, au niveau du dessus de la boîte, je fais sauté le bouchon en plastique qui se trouve au dessus de la mise à l'air et je démonte ce qui fait office de "cheminée"avec une clé de 17, un entonnoir et c'est parti! :bien:

Publié : ven. 07 mars, 2014 11:45
par titi47
merci a tous j'essairais cela
car bon je crois que la boite n'a jamais ete vidangée
pour ce qui est de l'huile conseillée 80w es ce que 80w90 cela irait car je bosse en centre auto et on a que 3 modeles

Publié : ven. 07 mars, 2014 18:05
par SHADOWTOO
titi47 a écrit : ven. 07 mars, 2014 11:45es ce que 80w90 cela irait


:oui: , c'est ce que j'ai mis dans la mienne.


Publié : ven. 07 mars, 2014 18:20
par monza84
Désolé de vous contredire mais dans les tractions avant de notre marque, la seule huile qu'il faut mettre et qui est fortement recommandée est l'huile Opel référence 19 40 182 et celle-ci est conditionnée en bidon de 1L.
J'en ai d'ailleurs acheté ce matin pour faire la vidange de boîte de ma D GTE. :jap: