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Publié : jeu. 06 mars, 2014 16:15
par stephane91
Bonjour à tous,
J'en suis à la réfection de mon moteur, un CIH 1.6S.
Les culasses de ces moteurs doivent-elle être modifiées pour passer au sans-plomb ? Et si oui, faut-il faire la modif sur soupapes admin et echap ?
Merci à vous !
Stéph
Publié : jeu. 06 mars, 2014 17:03
par ludo-manta
Moi je n'ai jamais rien fait comme modif et ça marche très bien
Publié : jeu. 06 mars, 2014 17:18
par stephane91
Ca m'arrangerait bien, mais en general une culasse fonte peut poser problème ?
Publié : jeu. 06 mars, 2014 19:34
par ZYAV
idem que Ludo-manta, je mets du SP sans avoir modifier quoique ce soit
Publié : jeu. 06 mars, 2014 19:44
par Alro14
Tant que tu mets du SP98 y'a pas de problèmes, enfin j'en mets aussi dans mes autos, mais surtout ne pas mettre du SP95 qui est fait pour les moteurs avec pot Catalytique
Publié : jeu. 06 mars, 2014 19:49
par wyves
De plus en plus difficile de trouver du 98. J'ai galéré à Cannes il y a 3 semaines....
Publié : jeu. 06 mars, 2014 21:23
par Eric M
SP 95 va très bien aussi. J'en mets depuis que ça existe et pas de problème, sauf les durites qui se bouffent très vite, mais je pense aussi que c'est la qualité qui a diminué.
Publié : ven. 07 mars, 2014 07:37
par wyves
Eric M a écrit : ↑jeu. 06 mars, 2014 21:23SP 95 va très bien aussi. J'en mets depuis que ça existe et pas de problème, sauf les durites qui se bouffent très vite, mais je pense aussi que c'est la qualité qui a diminué.
Je n'ose pas mettre du 95 dans la manta.... J'ai tort?
Publié : ven. 07 mars, 2014 07:41
par Eric M
wyves a écrit : ↑ven. 07 mars, 2014 07:37Je n'ose pas mettre du 95 dans la manta....
J'ai tort?
Je ne sais pas... moi j'en mets partout.
PS : attention : le tort tue.
Publié : ven. 07 mars, 2014 07:44
par wyves
Eric M a écrit : ↑ven. 07 mars, 2014 07:41Je ne sais pas... moi j'en mets partout.
PS : attention : le tort tue.Â

Pas dans le pastis, rassure moi.....
Je vais essayer un plein sur deux pour voir....