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Publié : sam. 08 mars, 2014 19:50
par metal finder
Bonsoir tout les opelistes je fait une nouvelle fois apel à vous car après plusieurs mois de galère et de prise de tête sur le réglage de l'allumage, l'impossibilité de démarrer. J'ai monter un moteur opel sénator 3.0i 177 ch cache culbuteurs noir. J'aimerais votre avie sur mon réglage d'allumage, j'ai tourner la poulie vilo afin d'amener la bille de la couronne face à son repère, la soupape d'échappement du premier cylindre coter radiateur étant en légère phase d'ouverture fin de fermeture admission. Je revient avec le moteyr légèrement en arrière 12 mm (5 degrés) du coup la bille est 12 mm avant son repère. Mon repère poulie est en face. Je monte mon allumeur capsule direction 2eme cylindre je place le doigt allumeur face au repère allumeur. Je remonte tout remplis la plaque en dessous avec les pignon d'huile, je remonte ma tête de delco mon premier cylindre est donner par mon doigt allumeur. Je règle mon ordre d'allumage 153624 jusque là tout va bien sa demare ralentit à froid haut pas de changement à chaud. Avec la lampe stroboscopique régler à 5 degrés je tourne mon allumeur et vise mes repère poulie les deux en face mon ralentit reste élever je peut pas vous dire les tour minute je n'est pas brancher mon compte tour je ne sais pas où il ce branche :s. Mais à l'oreille mon ralentit est vraiment élever, je peut le descendre en tournant légèrement le delco mais en accélérant sa tourne plus rond. Ma question étant est ce que je me suis tromper quelque part dans mon cheminement?
Voici mon repère poulie à une chose prêt je n'est pas la flèche en dessous :
Publié : sam. 08 mars, 2014 20:44
par metal finder
En ce mettant face au moteur voilà ce que donne l'ordre d'allumage :
Publié : dim. 09 mars, 2014 07:45
par wim bos
Je pense que tu as plutôt un problème de ralenti et pas de calage d'allumage.
Publié : dim. 09 mars, 2014 10:20
par metal finder
Justement comment règle ton le ralenti du moteur sur un injection pour l'augmenter je tent mon câble mais pour le baisser?
Publié : dim. 09 mars, 2014 11:03
par wim bos
Non, le réglage ne se fait pas au câble

le câble doit être légèrement mou.
Le réglage du ralenti se fait au corps papillon, donc la pièce ou est attaché le câble.
Si tu mets une photo on pourra te guider
Publié : dim. 09 mars, 2014 20:22
par metal finder
Super c'est ce que je voulais savoir je vous met une photo des que je peut
Publié : dim. 09 mars, 2014 22:30
par Maxor
tu tournes ton delco vers le sens inverse des aiguilles d'une montre tu verras ton ralenti monter après dés que ça ratatouille tu reviens à un ralenti régulier
tu devisse l'écrou sur le papillon d'admission et avec un tournevis tu resserres la vis fileté jusqu'à être au bon régime
par contre attention être en face de la bille ne veut pas dire que tu sois bon, le moteur fait 2 tour
Publié : lun. 10 mars, 2014 00:36
par sixenligne
metal finder a écrit : ↑sam. 08 mars, 2014 19:50j'ai tourner la poulie vilo afin d'amener la bille de la couronne face à son repère, la soupape d'échappement du premier cylindre coter radiateur étant en légère phase d'ouverture fin de fermeture admission.
Tu tourne le moteur à l'envers et tu n'est donc pas en phase d'allumage sur le cyl n°1 mais en phase d'échappement.
Une soupape d'échappement qui est en début d'ouverture, et celle d'admission en fin de fermeture, c'est inquiétant pour un moteur 4 temps...
metal finder a écrit : ↑sam. 08 mars, 2014 19:50Je revient avec le moteyr légèrement en arrière 12 mm (5 degrés) du coup la bille est 12 mm avant son repère. Mon repère poulie est en face.
Sur la Monza, la poulie est décalée d'origine de 10° de façon à ce que l'on puisse régler l'allumeur avec une lampe sans déphasage (la mollette de réglage).
metal finder a écrit : ↑sam. 08 mars, 2014 19:50Je monte mon allumeur capsule direction 2eme cylindre je place le doigt allumeur face au repère allumeur.
C'est bien cela, sauf que si j'ai bien compris... Tu place ton doigt sur le repère d'allumeur, avec le cyl n°6 au PMH en phase allumage...
ça marche aussi à condition d'avoir mis le fil de bougie du cyl n°6 sur le repère de l'allumeur, sinon, je ne vois pas comment tu pourrais démarrer?
metal finder a écrit : ↑sam. 08 mars, 2014 19:50Je remonte tout remplis la plaque en dessous avec les pignon d'huile, je remonte ma tête de delco mon premier cylindre est donner par mon doigt allumeur. Je règle mon ordre d'allumage 153624 jusque là tout va bien sa demare ralentit à froid haut pas de changement à chaud. Avec la lampe stroboscopique régler à 5 degrés je tourne mon allumeur et vise mes repère poulie les deux en face mon ralentit reste élever je peut pas vous dire les tour minute je n'est pas brancher mon compte tour je ne sais pas où il ce branche :s. Mais à l'oreille mon ralentit est vraiment élever, je peut le descendre en tournant légèrement le delco mais en accélérant sa tourne plus rond. Ma question étant est ce que je me suis tromper quelque part dans mon cheminement?
Commence par régler ton problème de ralentit, sinon tu ne pourra pas régler ton allumage. Le réglage que tu aura à 1500tr/min, sera complétement différent à 900tr/min...
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai réglé ma Monza sans déphasage de la lampe.
Je me suis calé à 900tr/min, j'ai placé ma lampe côté poulie et j'ai juste tourné l'allumeur jusqu'à ce que le repère de la poulie soit pile poile en face du repère du trait sur le carter de distri.
Publié : lun. 10 mars, 2014 18:28
par metal finder
Le cylindre numéros 1 est bien coter radiateur ? Ou coter embrayage.. si je place ma bille bien en face du repère les 10 degrés d'avance son déjà pris en compte en metant la lampe stroboscopique sur zéro? pas besoin de retourner en arrière de 12mm face à la flèche.. oui effectivement mon doigt allumeur face au repère fils bougie sur le 1er cylindre maintenant à savoir si le premier cylindre est coter radiateur ou embrayage sur un moteur opel origine ? C'est la première fois que je m'attaque à un allumeur électronique c'est compliquer par rapport au bonne vis platiné. Par contre je n'est pas encore brancher mon compte tour et j'aimerais bien savoir où ce branche le fils du compte tour si c'est à la bobine?
Publié : lun. 10 mars, 2014 18:37
par Jay
Quand la bille est face à la flèche, l'avance est prise en compte. Le PMH est lorsque la bille est sur le rivet de fixation de la flèche.
Le cylindre 1 est bien coté radiateur.