Page 1 sur 1

Publié : lun. 10 mars, 2014 20:57
par popaul
Bonjour à tous.

Aprés trois ans de restauration de ma manta GSI, j'ai remonté toute la voiture et depuis le moment de la mise en route j'ai un probléme au moteur qui d'apres son bruit tournerait peut-etre sur trois cylindre ( ce n'est pas vraiment net) mais ce qui est sur c'est que la voiture fume énormement. Les bougies, la tete d'allumeur, les fils de bougies et le doigt d'allumeur sont neuf, j'ai essayer une autre bobine, un autre debimetre, un autre calculateur, diverses sondes, chercher une eventuelle prise d'air mais tout parait correct. La pompe à essence ainsi que le filtre et les durites sont egalement neuve.

Quelqu'un aurait-il une idée pour resoudre mon probléme ou bien me donner une piste vers la quelle je pourrais chercher.

Je vous remercie d'avance. Jean-Paul.


Publié : lun. 10 mars, 2014 21:06
par manta240
salut,
sans etre affirmatif, j'ai eu un probleme similaire, et c'était les cames du 4° cylindre presque ronde.
mais ça peut venir aussi d'ailleurs : comme les segments ,soupape voir un injecteur ou une connerie a 4 sous.
a + gégé

Publié : lun. 10 mars, 2014 21:13
par popaul
salut gégé.

en ce qui concerne les segments et soupapes je ne sais pas mais pour les injecteurs, ils ont été nettoyé et retarer par un professionel.

Publié : lun. 10 mars, 2014 21:19
par mariano69id
Rien de nouveau mais verifie une fois de plus l 'ordre des fils de bougies...

Je m'etait planté alors que j'avais deja pensé a ttes les eventualites.

Publié : mar. 11 mars, 2014 07:31
par wim bos
Tu dis que ça fume, mais ça fume comment, blanc, noir ou gris bleu ?

Comme disait Mariano, vérifies les câbles de bougie, si tout est bien monté fais tourner le moteur et retires les câbles un par un pour savoir quel cylindre ne fonctionne pas.

Publié : ven. 14 mars, 2014 18:07
par popaul
salut à tous.

aprés verification, ce n'est pas un probléme d'allumage. j'ai démonté les bougies et la ce n'est pas bon du tout!!! la premiere coté radiateur est couverte d'huile, la deuxieme un peu moins et les deux autres sont a la limite. il y a l'huile qui sort par l'echappement ( jusqu'au silencieux arriere qui est gras) je pense que les segments sont collé donc je vais essayer de decoller tout ça et je vous tiens au courant.
merci et à la prochaine jean-paul.

Publié : sam. 15 mars, 2014 07:09
par wim bos
Penses aussi aux joint queue de soupape. :jap: