Page 1 sur 2

Publié : mer. 12 mars, 2014 16:32
par marsgt
Salut,

J'ai quelques soucis pour remonter les nouveaux joints homocinétiques sur les arbres de roues .

Je m'explique, j'ai replacé le circlips (non mis sur cette photo) dans l'usinage prévu, je présente l'arbre et écarte le jonc mais l'arbre ne veut pas descendre .

C'est soit je n'écarte pas assez ce clips ou je n'emploie pas la bonne méthode :ref:


Je comprend mieux pourquoi il se vend des transmissions en échange standard..

Image

Le clips est visible sur l'ancien joint .

Image

Publié : mer. 12 mars, 2014 16:56
par wim bos
Je connais ce problème, (le fiston a une Corsa).

Sans clips, l'arbre rentre bien ?

Si oui, arbre vertical dans l'étau, un peu de graisse à la point de l'arbre, homocinétique sur l'arbre, un bon coup sec avec un maillet ou massue et planche.

Publié : mer. 12 mars, 2014 19:15
par marsgt
Sans clips, l'arbre rentre très bien dans le joint :oui:

De plus, peu de prise sur ce type de circlips :non:

Je pense aussi qu'il faut le rentrer au maillet et a condition que les cannelures soit bien en face .

Ou alors, je perce 2 petits trous a la Dremel aux extrémités du clips pour avoir assez de prise .

Image

Publié : jeu. 13 mars, 2014 03:14
par wim bos
Bien-sure tu pourras faire des trous ou bien mettre un autre type cir-clips, mais je suis sure et certain que le fabricant de cardans mont les deux parties comme ça.

Publié : jeu. 13 mars, 2014 06:28
par Thomas76
On les monte comme sa normalement avec un petit coup de maillet sur le joint,il faut bien le graisser et normalement pas de problème

Publié : jeu. 13 mars, 2014 06:37
par Dadeus
Je confirme, nous faisons comme cela mais parfois cela veut pas.

Publié : jeu. 13 mars, 2014 18:24
par marsgt
Ca va les gars, merci pour vos réponses, moi aussi je pense qu'il faut lui mettre un bon coup de maillet sinon c'est tout bonnement impossible .

J'y ai passé plus de 2 heures l'autre après-midi sans résultat, ça rend fou .. :rouge:

Publié : mar. 18 mars, 2014 21:10
par marsgt
Bon bah, avec une massette et un bon étau ça va tout de suite beaucoup mieux, alléluia il est rentré :lol:

Seulement voilà, je crois que j'ai fait une petite erreur au remontage .

j'ai tout remonter mais je n'ai plus le jeu axial que j'avais avant .

J'ai du redéfaire l'arbre au niveau de la boite de vitesses car je m'y prenais mal et j'ai tirer un grand coup dessus, est que j'ai pu le déboiter sans m'en rendre compte vu que c'est caché par le soufflet ?

Je pense que j'aurais ma réponse demain soir, si la roue ne tourne pas, j'ai plus qu'à tout redémonter ..

Publié : mer. 19 mars, 2014 07:13
par wim bos
Le jeu axial est obtenu par le glissement du cardan dans différentiel, et ça ne glisse plus maintenant ?

Est ce que tu as remplacé cette partie, ou as tu endommagé une cannelure de cette partie ?

Publié : mer. 19 mars, 2014 18:01
par marsgt
Salut Wim,

J'ai juste remplacé le joint homocinétique cöté roue pas cöté boite de vitesses .

J'ai démarré l'auto et mis la première vitesse, elle à avancé sans problème .

Je vais revérifier demain mais avant quand je prenais le cardan à pleine main, j'arrivais a le faire bouger de 3 ou 4 centimètres axialement .

Je verrais bien à l'utilisation :84: