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Publié : lun. 13 juil., 2009 17:59
par Nico

Encore une question étriers...
Voici une photo des étriers prélevés d'une B Berlinetta. Immobilisée depuis 1 an. Ce sont des Delco Remy. Visuellement ça me parait pas mal (les soufflets ne sont pas craqués, mis à part les capuchons qui recouvraient les vis 6 pans de fixation, déchirés lors de la dépose). Après, je n'y connait pas grand chose. J'ai essayé de repousser le piston plus bas à l'aide d'une masse puis d'un étau, ça ne semble pas aller plus loin (grippé ou c'est normal ?), de même pour les 2 parties qui coulissent.
Du coup je mets une photo, si vous pouviez me donner votre avis.
A remarquer que le flexible arrive du côté opposé au montage original de la voiture (elle avait des étriers deux pistons, ATE je crois). Je projette la modification du circuit de frein, monter deux tubes rigides un peu plus long, arrivant de la même manière que sur les manta B. Que pensez-vous de cette modification, quelqu'un a-t-il déjà fait ? J'ai trouvé une personne qui peut me faire les tubes, il parait que ça ne pause aucune difficulté.
Voilà pour l'ensemble de mes interrogations. En vous remerciant encore pour vos conseils :)
PS : j'oubliais, ou trouver ces capuchons (même en rigide) pour cacher les vis 6 pans de fixation ?
Publié : lun. 13 juil., 2009 18:50
par MANTAO
Le piston est déjà repoussé à fond,arrête-toi là!

Un bon coup de brosse métallique+peinture est c'est tout bon! Pour les flexibles,prends des modèles type"aviation" renforcés en acier tu les monteras en lieu et place et tu n'auras plus de problème!
Publié : lun. 13 juil., 2009 18:51
par SleeperStyle
La piston doit rentrer a fond, essayes de le faire tourner sur lui meme avec une pince multiprise par exemple. A ta place je le démonterais pour le refaire a neuf.
Pour le montage rigide si t'es pas sur une partie en mouvement pas de probleme.
++
Publié : lun. 13 juil., 2009 18:58
par Nico
Je ne sais pas démonter / reconditionner un étrier

, sinon j'aurai refait les 2 pistons d'origine, ç'aurait été plus simple. J'avais acheté tout ce qui faut, mais trouvé personne pour le faire (sauf une qui m'en a abimé un !)
Mantao : il me manque pres de 20cm de flexible + fixation différente, donc je ne comprends pas trop ta suggestion aviation... c'est du sur mesure ? où / comment ?
Publié : lun. 13 juil., 2009 19:35
par marsgt
Salut Nico , essaie de voir avec les Ets Etient frères 9 bis Rue du Cdt Pilot
92200 Neuilly Sur Seine .Tel: 01.46.24.70.86.
etient.freins@wanadoo.fr
Publié : lun. 13 juil., 2009 20:02
par mantaluke
d'après la photos, ce sont des étriers monopistons flottants sur colonnette, il faut éviter de monter ça en rigide puisque l'étrier se déplace un peu pour équilibrer l'effort sur les deux plaquettes et pour compenser le voile du disque; contrairement à un double pistons ou l'étrier est fixe. Donc je ne comprends pas ton plan qui consiste à mettre des tuyaux rigides ?

A+
Publié : lun. 13 juil., 2009 20:19
par larro
Perso, j' ai le même montage sur une manta B 2.0S. J' ai acheté tout le bazard en neuf et les ai fait refaire. Je n' ai pas encore vraiment pu voir ce que ça donne niveau efficacité suite à un problème de moteur que je n' ai pas encore identifé.
C' est le comble, elle a des freins tout neuf mais elle roule pas.
A mon avis, ça vaut la peine. Le budget reste plus que raisonnable et puis surtout les freins c' est essentiel.
Tu n' habites pas trop loin de chez moi il me semble. Si tu veux je me renseigne pour le prix des pièces, y compris les capuchons des 6 pans et je te dis ça.
Je m' en rappelle plus perso.
Publié : lun. 13 juil., 2009 23:53
par MANTAO
Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Mantao : il me manque pres de 20cm de flexible + fixation différente, donc je ne comprends pas trop ta suggestion aviation... c'est du sur mesure ? où / comment ?
Chez GT2i...par exemple!
Publié : mar. 14 juil., 2009 07:12
par Nico
Merci pour tout. Bien noté l'adresse, je me renseigne.
QUOTE Donc je ne comprends pas ton plan qui consiste à mettre des tuyaux rigides ?
Je veux allonger la partie rigide pour pouvoir monter les flexibles, je me suis mal exprimé.
Publié : lun. 20 juil., 2009 19:05
par mantaluke
Ca y est j'ai compris ce que tu veux faire, en effet cela ne pose pas de problème de remplacer tes anciens tuyaux rigides par de nouveaux plus longs. Le fournisseur le fait sur mesure en cuivre recuit, facile à former à la main et à replacer sous l'auto.
au fait de quelle auto s'agit-il ? manta A ?
A+