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Publié : mar. 14 juil., 2009 09:04
par bergcupcity
Image Bonjour à tous, prêt de mon domicile, un commerce ECOMARCHE à ouvert depuis peu, et il possède une petite station à essence toute neuve. Comme vous le savez, le sans plomb possède maintenant 10% d'hétanol au lieu de 5% comme avant, et il s'avère que certaines personnes ont des soucis mécanique sur leur autos dut à ce carburant.

Et bien voilà, maintenant je fais partis de ce groupe, ma Kadett fonctionne bien mal, un peu comme si je la faisais tourner au mélange essence/gasoil!! Image

Elle à une surconssommation de 3 litres de plus au 100 km (6l au 100 en temps normal), elle à le hoquet à régime soutenu, et elle n'avance plus, l'explosion se fait mal, donc elle à des secousses, et pire, elle surchauffe un peu. Image

A savoir que j'ai un ami qui possède une Asco'B 1200 (p... qu'il la maltraite Image ), et il à lui aussi des problèmes de combustion!

Quand est'il de vos Opel, est ce que vous rencontrez également des problèmes?

Les avez vous solutionnez?
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Publié : mar. 14 juil., 2009 12:23
par bergcupcity
Image J'en vient téoriquement au mêmes résultat Luna, je vais éssayé cette solution, aprés je verrais ce que cela donne, merci.

Publié : mar. 14 juil., 2009 13:59
par Mycroft
Et c'est dû à quoi ça qu'il bouffe comme des enrager les condos rupteurs ?

Bobine trop fortes ? ou justement condos trop faible ?

Publié : mar. 14 juil., 2009 22:32
par CHOUPIX35
éviter ce genre de carburant SP 95 E 10
deja la base le SP 95 n'est pas bon pour nos vieux blocs OHV et CIH
manque de peche,ralenti dégueulasse et gros, une daube
les mecs me font rigoler à mettre du SP 95 dans des gros cylindrées
Hé mon gars, tu veux faire des économies,achetes toi un 103 PEUG...
le SP 98,ce rapproche plus à notre vieux SUPER et avec ça ,pas de soucis..
et a éviter les stations de M....,style:intermarché,carrefour,etc...
allez chez les grands pétroliers BP,ELF,SHELL,etc...
c'est comme le pastis,tu as le RICARD et le jaune de chez LEADER PRICE,et là mon gars,la qualité n'est pas la meme pour l'essence,c'est pareil
pour l'avance à l'allumage,il faut faire un réglage de base.pour un OHV ,+5 degrès pas plus pas moins et tes rupteurs te font plus de 30000kms et tu ne touche à rien et roule ma poule avec un moteur qui tourne nickel

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XCB

Publié : mer. 15 juil., 2009 16:52
par alain et seb
XcB91 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 éviter ce genre de carburant SP 95 E 10
deja la base le SP 95 n'est pas bon pour nos vieux blocs OHV et CIH
manque de peche,ralenti dégueulasse et gros, une daube
les mecs me font rigoler à mettre du SP 95 dans des gros cylindrées
Hé mon gars, tu veux faire des économies,achetes toi un 103 PEUG...
le SP 98,ce rapproche plus à notre vieux SUPER et avec ça ,pas de soucis..
et a éviter les stations de M....,style:intermarché,carrefour,etc...
allez chez les grands pétroliers BP,ELF,SHELL,etc...
c'est comme le pastis,tu as le RICARD et le jaune de chez LEADER PRICE,et là mon gars,la qualité n'est pas la meme pour l'essence,c'est pareil
pour l'avance à l'allumage,il faut faire un réglage de base.pour un OHV ,+5 degrès pas plus pas moins et tes rupteurs te font plus de 30000kms et tu ne touche à rien et roule ma poule avec un moteur qui tourne nickel

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XCB


+1 dac avec toi ! j'ai roulé des années au 98 avec le rekord sans soucis, mais surtout pas de 95 et si bien dit ! l'essence a la base est la meme partout sauf que chez certaines GS et ben les cuves sont merdiques et pas additifs
vaut mieux direct chez les grands petroliers .

alain

Publié : mer. 15 juil., 2009 21:02
par SleeperStyle
Pareil. C'est pas super étonnant qu'elle marche mal au 95e10. Mets du 98...

Publié : mer. 15 juil., 2009 21:44
par mantakumi
QUOTE a éviter les stations de M....,style:intermarché,carrefour,etc...
allez chez les grands pétroliers BP,ELF,SHELL,etc

Image je ne suis pas trop d'accord avec ça car certaines grandes surfaces de mon coin son ravitaillé par des grands pétroliers et c'est le même camion qui livre la grande surface près de chez moi et dans la foulée le distributeur siglée grand pétrolier !!! Le prix est différent car le volume vendu est plus important en grande surface donc ils peuvent négocier le prix plus facilement (quantité plus grandes prix plus bas )

Par contre il est vrai que les cuves des grandes surfaces ne sont pas toujours au top ... Image


Publié : mer. 15 juil., 2009 22:58
par Nico
Vous avez un article interessant sur le site de Gazoline : Lien

Personnellement, je suis revenu au SP98, plus économique (l'auto en consomme moins il me semble). Quand à l'E10, pour moi c'est non.