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Publié : jeu. 20 mars, 2014 16:55
par Manta Resurrection
Lors de ma sortie dominicale avec la Caravan, le témoin de freins au tableau de bord s'est allumé.
Je procède à un contrôle visuel du niveau et là, horreur, je constate une fuite!
Le temps que le niveau baisse suffisamment pour forcer le témoin à s'allumer, le sournois Lockeed a fait son oeuvre!
J'ai les boules!!

La fuite semble provenir de là.
Une défaillance du joint?

Question bête:
n'ayant trouvé aucune indication dans les RTA, quelle est la méthode pour démonter le réservoir sur ce modèle (ATE, je pense)?
1) Je tire dessus comme un bourrin jusqu'à ce qu'il vienne?
2) Il y a des clips à ôter?
Ce
Publié : jeu. 20 mars, 2014 17:07
par MANTAO
Il faut tirer dessus comme un bourrin!
Il y a 2 bagues métalliques qui tiennent les joints dans le MC
Pour le kit...?
Publié : jeu. 20 mars, 2014 17:17
par wim bos
Ça doit sortir "juste comme ça", mais dans le temps les joints en caoutchouc sont durcis et avec ça c'est dur de sortir le réservoir, il faut faire très attention de ne pas casser les tubes en bas du réservoir.
Je te conseille de pousser le réservoir vers un coté et d'essayer de faire entrer un peu d'huile ou autre liquide gras entre le joint et le tube du réservoir, puis bouger le réservoir un maximum que l'huile se met par tout.
Après faire levier avec un grand tournevis plat entre le cylindre et le réservoir, mais prudence !
Publié : jeu. 20 mars, 2014 17:24
par Manta Resurrection
Ok, merci pour les infos
Je vais "dégripper" comme tu le préconises, Wim, et après, "j'arrache"!
Ensuite, cruel dilemme:
je passe au liquide de freins silicone ou je bricole une espèce de bac de récup' à placer sous le maître-cylindre afin d'éviter de nouvelles surprises du genre?
Parce que, dans leur infinie connerie, les Dieux de chez Opel ont quand même foutu un joli bordel dans ce coin-là!
Pour nettoyer, brosser, gratter et repeindre, il faut tout démonter
Publié : jeu. 20 mars, 2014 18:21
par Manta Resurrection
Publié : jeu. 20 mars, 2014 19:03
par bernard Rincheval
les joints bocal sont pour maitre cylindre ATE,toi tu as un maitre cylindre AC DELCO donc pas BON
Publié : jeu. 20 mars, 2014 19:32
par SleeperStyle
Tire vers le haut en gardant en tête qu'il y a 2 tubes, donc alternativement au dessus du 1er puis du 2nd. Gaffe au moment de sortir le 1er c'est la que tu risques de casser le 2nd. Moi j'évite les tournevis pour ne pas marquer les tubes en plastique, sinon ca risque de fuir après.
Publié : jeu. 20 mars, 2014 19:54
par Manta Resurrection
bernard Rincheval a écrit : ↑jeu. 20 mars, 2014 19:03les joints bocal sont pour maitre cylindre ATE,toi tu as un maitre cylindre AC DELCO donc pas BON
Es-tu certain de ça, Bernard?
Je regarderai demain s'il y a une référence lisible sur la bête...

SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 20 mars, 2014 19:32Tire vers le haut en gardant en tête qu'il y a 2 tubes, donc alternativement au dessus du 1er puis du 2nd. Gaffe au moment de sortir le 1er c'est la que tu risques de casser le 2nd. Moi j'évite les tournevis pour ne pas marquer les tubes en plastique, sinon ca risque de fuir après.
T'inquiète, Sleeper, je vais y aller en douceur
Publié : jeu. 20 mars, 2014 19:58
par larro

avec Bernard
Publié : jeu. 20 mars, 2014 20:03
par Manta Resurrection
larro a écrit : ↑jeu. 20 mars, 2014 19:58
avec Bernard

C'est quand même assez dingue: j'ignore si c'est pareil chez Renault ou BMW, mais ils étaient quand même vachement tordus chez Opel pour aller coller je ne sais combien de marques différentes pour les organes!!