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Publié : lun. 24 mars, 2014 09:30
par cnetream
Bonjour à tous , je m’appelle Charles , j'ai 25 ans .

J'ai passé mes jeunes jours dans des Opel ( a l'époque un membre de la famille est concessionnaire .. ) , et même fait mes armes de conducteur sur une Opel !

Mon père avait à l'époque une Omega A 1800 , ma mère une Corsa A 1.0, ma première voiture fut une Opel Corsa B Viva 1.2 (C12NZ) , suivie d'une Opel Corsa B 1999 1.0 12V ,

Actuellement je roule en Astra J en véhicule de société .. ( Le hasard fait bien les choses !) .

J'ai l’opportunité d 'acquérir une Commodore B GS 28 ( GS 2800) de 1973 en Berline , j'aimerai vous la présenter afin que vous me donniez vos avis d'Opelistes aguéris avant achat !

Merci d'avance !

Charles

Publié : lun. 24 mars, 2014 09:43
par hugla
Très bon moteur, fonce si elle abordable.

Publié : lun. 24 mars, 2014 10:26
par cnetream
Re-bonjour ,

Alors voici la bête , une Opel Commodore GS 2800 de 1973 , boite manu 4 rapports et 2 Carbus double corps (si je ne me trompe pas ? ) .

Cette voiture, j'ai aidé un ami a la redémarrer samedi après 5 ans sans tourner , mais conservée dans un garage chauffé .

Elle est au père d'un ami qui souhaite la vendre ... mais avec CG de l'ancien proprio , en gros elle n'a jamais été refaite depuis que mon ami l'a eu.

Elle a redémarré sans aucun soucis , après changement de durites d'essence poreuses qui ne permettait pas la la pompe a essence de s'amorcer ...

Le châssis est très saint , je n'ai pas vu de traces de corrosions perforante , quelques points par ci par la rien de méchant . Et niveau carosserie , pas un poc sur la voiture , a mis a part un point de rouille sur l'aile supérieur droite .

La voiture a 84 000 km d'origine certifiés , avec notice d'utilisation d'époque + livret d'entretien et meme la boite d'ampoule d'origine ....

Interieur : Sieges velours , Direction assistée , poste + haut parleur d'origine , lampe de navigation ... :oui:

Idem , c'est une premiere main qui n'a jamais été réimamtriculée suite a son stockage ... j'ai vu la CG de 1973 .

Meme apres 5 ans , après chauffe, le moteur tourne nickel , la voiture monte en température , répond aux sollicitations ( les carbu n'ont pas l'ai désynchro plus que ca ) .

Je n'ai pas pu l'essayer , mais l'ai vu rouler ( et donc suivie ) 10 minutes pour la rapatrier chez mon ami .

Les seules choses a revoir sont les plaquettes avant a changer , ainsi que l'embrayage ( Retendre câble ou le changer .. a investiguer ... )

Bien évidemment , avant de rouler , il faudra procéder a la vidange de tous les liquides ( Huiles , boites, LDR , freins ... ), bougies, filtres , durites au cas ou ...

La carosserie nécéssite un gros nettoyage et polissage pour redonner vigueur a cet orange bien vintage ! Sans oublier les chromes ...

Je peux la récupérer pour 2500 €. et je vois beaucoup de commodore a plus de 5000 € sur le bon coin, , et autres sites allemands et hollandais ... parfois pas dans cet état .

Quels sont les modeles les plus recherchés ? les Coupés, les boites manus ?


J'aurais aimé avoir votre avis cette opportunités en tant que véhicule de weekend ? Pensez vous que c'est un bon plan ?


Votre avis sur cette voiture ( moteur, chassis , entretien etc ) ,pour ceux qui en ont possédé, conduit une ? Déja juste le bruit du 6 en ligne a carbu m'a convaincu ...

Et au niveau des frais annexes ? ( Consommation , assurance, carte grise etc ) .

il s'agira d'une voiture juste pour rouler le weekend et vacances pour le plaisir , pas un daily ...


En attendant voici quelques photos ci dessous :


Merci de votre aide !


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Publié : lun. 24 mars, 2014 11:01
par Manta Resurrection
:w: parmi nous, Charles!

Personnellement, si j'étais à ta place, je n'hésiterais pas une seconde!

Vu l'état de l'auto et le kilométrage certifié, en plus de sa couleur et du toit vinyl qui semble impeccable, fais-toi plaisir!

Assurance collection à moins de 100€ l'année, carte grise demi-tarif...juste la conso qui peut paraître un peu élevée mais vu l'économie réalisée par rapport à une très banale Logan (environ 6000€) tu as de quoi faire quelques pleins :muah:

Publié : lun. 24 mars, 2014 11:02
par Manta Resurrection
Bonjour,

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Publié : lun. 24 mars, 2014 11:08
par TONGAS50
vas y fonce elle est superbe . tu as regardé dessous dans quel état elle est?

Publié : lun. 24 mars, 2014 11:09
par ZYAV
:+1: Fonce

Publié : lun. 24 mars, 2014 11:15
par larro
:w: ici,

Moi j' essaierai de faire un peu baisser le prix. Après autant de termps à l' arrêt, tu pourrais avoir quelques surprises avec le bloc même si au départ tout se passe bien. Ca plus les 2 cartes grises...
Pour le reste, elle semble propre et la couleur est top. :bien:

Geoffrey

Publié : lun. 24 mars, 2014 11:38
par schumi33
:w: du 33

Bien regarder l'état de la carrosserie car la remettre en état coûte très cher quand on n'est pas du métier!

Publié : lun. 24 mars, 2014 11:48
par wim bos
:w: