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Publié : jeu. 27 mars, 2014 12:29
par Salusse
Je dois remplacer la ligne d'échappement de ma Commodore B GS/E. Je l'ai reçue mais je ne vois pas sur les documentations s'il faut des joints particuliers au niveau du raccord entre la tubulure et les deux tubes. Je vois sur certains sites marchands des joints ronds, peut-être métalliques, vendus à l'unité... Quelqu'un sait comment sont raccordés les tubes ? (je ne peux pas y accéder pour l'instant sur la voiture).

Publié : jeu. 27 mars, 2014 12:33
par wim bos
Tu parles des joints entre les collecteurs d'échappement et les premiers tubes d'échappement ?

Publié : jeu. 27 mars, 2014 12:36
par Salusse
Oui

Publié : jeu. 27 mars, 2014 13:00
par wim bos
La référence Opel est: 8 54 837 c'est également proposé par REINZ: 712391000, WALKER: 81021, GLASER: X0346101, FONOS: 81021, QUINTON HAZELL: 410201.

Dont Reinz, Walker et Quiton Hazel me semblent les plus fiables.




Publié : jeu. 27 mars, 2014 15:11
par Salusse
Merci pour cette réponse précise. Je suppose qu'il en faut deux.

Publié : jeu. 27 mars, 2014 15:36
par wim bos
C'est le même joint que pour les moteurs 25H et 28H, malheureusement je n'ai pas une voiture si exceptionnelle sous les yeux donc je dois me référer au catalogue Opel, là ils parlent d'un seul joint.
En regardant le dessin je vois que la partie arrière (donc cyl. 4, 5 et 6) a la bride sur le tuyau, le tuyau est 'tulpé', la partie avant (cyl. 1, 2 et 3) a un tuyau lisse donc la bride ne fait pas partie de l'échappement et est appart, c'est là ou le joint va.

Mais vérifies le bien avec ton échappement.

Publié : jeu. 27 mars, 2014 16:17
par comoav8
Oui, il n'y a qu'un joint qui va avec la bride.
Sur l'autre tube, c'est effectivement une tulipe ou un entonnoir si tu préfères.

Publié : jeu. 27 mars, 2014 19:19
par commomega
Oui ! un joint , je viens de le changer sur la mienne !