Page 1 sur 1

Publié : jeu. 27 mars, 2014 12:34
par Salusse
Quand on a des joints abîmés et secs, craquelés, et quand ces joints ne sont plus disponibles, y a-t-il un truc pour leur redonner une petite jeunesse ? J'ai trouvé un joint neuf pour la lunette arrière mais pas pour le pare-brise (Rekord D/ Commo B Coupé). Si quelqu'un a un bon joint à vendre, je prends.
Et il faudra aussi que je change le pare-brise qui n'est pas feuilleté. On en trouve des neufs à prix raisonnable mais teintés. Je préfèrerais trouver un clair. Si quelqu'un...

Publié : jeu. 27 mars, 2014 13:44
par Eric M
Quand c'est craquelé, malheureusement c'est mort. J'ai pu cependant "regonfler" un peu mes joints de custodes de Manta qui étaient introuvables avec de la graisse silicone. Les craquelures se sont resserrées au point d'être quasi invisibles, et le caoutchouc est souple. :tanpis:

Publié : jeu. 27 mars, 2014 14:16
par Mycroft
un truc que l'on m'avait donné pour les joints c'était de les 'nourrir' avec de l'huile fine de machine à coudre...

Publié : jeu. 27 mars, 2014 15:10
par Salusse
J'envisageais bien un truc de ce genre mais j'avais dans l'idée que les huiles et graisses rongeaient le caoutchouc (d'où le liquide spécial pour les circuits hydrauliques). Mais c'est peut-être ce qui leur redonne un peu de souplesse, justement, en essuyant bien ensuite.

Publié : jeu. 27 mars, 2014 15:23
par wim bos
De la glycérine.

Publié : jeu. 27 mars, 2014 19:22
par commomega
Il n'existe plus de joint neuf pour Commo B Coupé ?

Publié : ven. 28 mars, 2014 07:33
par Vincent78
Si tu en trouves 2 , prends les !!
J'en cherche un pour Commodore B Coupé et je n'ai pas trouvé
Le pare-brise neuf non teinté, je l'ai acheté chez Europarts à Reims