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Publié : ven. 28 mars, 2014 06:19
par jlb12
Bonjour,depuis quelques jour ,au depart a froid de ma kadett,elle tourne sur trois cylindres une dizaines de secondes,puis se met sur les quatres.Si quelqu un peut me donner une idée ,a savoir que:pompe a essence neuve,regulateur de pression neuf,vis platines neuf,bougies en tres bon etat.Merci
Publié : ven. 28 mars, 2014 06:25
par l_acrobate

condensation sur une électrode ou un fil ht
Publié : ven. 28 mars, 2014 07:33
par wim bos
Est ce que tu sais quel cylindre ne fonctionne pas ?
Publié : ven. 28 mars, 2014 09:27
par Jay
Demonte tes injecteurs et verifie qu'il n'y en ai pas un qui commence a grippé. Si oui un petit bain aux ultra sons.
Publié : ven. 28 mars, 2014 10:03
par wim bos
Oui, c'est peut-être un injecteur grippé, peut-être un faux contact du faisceau d'injection, peut-être une bougie, peut-être ......?
Je ne suis pas partant pour commencer avec le travail le plus long et surtout délicat, démonter les injecteurs (et surtout les remonter) n'est pas un travail sans risque pour quelqu'un qui se ne connait pas avec les injections.
Je commençais plutôt à détecter quel cylindre ne fonctionne pas et après savoir pourquoi, un simple démontage de la bougie du cylindre concerné peut donner beaucoup des indications, ce qu'il ne veut pas dire qu'on ne finit pas avec un injecteur.
Publié : ven. 28 mars, 2014 10:38
par ludo-manta
Jay a écrit : ↑ven. 28 mars, 2014 09:27Demonte tes injecteurs et verifie qu'il n'y en ai pas un qui commence a grippé. Si oui un petit bain aux ultra sons.
+1 j'ai pensé a la même chose, ça m'est arrivé.
wim bos a écrit : ↑ven. 28 mars, 2014 10:03Oui, c'est peut-être un injecteur grippé, peut-être un faux contact du faisceau d'injection, peut-être une bougie, peut-être ......?
Je ne suis pas partant pour commencer avec le travail le plus long et surtout délicat, démonter les injecteurs (et surtout les remonter) n'est pas un travail sans risque pour quelqu'un qui se ne connait pas avec les injections.
Je commençais plutôt à détecter quel cylindre ne fonctionne pas et après savoir pourquoi, un simple démontage de la bougie du cylindre concerné peut donner beaucoup des indications, ce qu'il ne veut pas dire qu'on ne finit pas avec un injecteur.

Maxi 10minutes et je vois pas ce qu'il y a de compliqué a démonter et remonter 4 injecteurs
Publié : ven. 28 mars, 2014 11:06
par wim bos
Je pense sur-tout au filetage (M6) dans les supports 'plastiques' des injecteurs.
Quelqu'un qui se ne connait pas avec ces pièces aura l'intention de serrer la vis trop fort ou pas droit et après panique.
Publié : sam. 29 mars, 2014 06:36
par jlb12
bonjour,je vais commencer par les bougies,le faisceau de fil,je pensais peu etre a la bobine (jamais remplacée depuis que j ai la voiture).j ai une tubulure d admission de passe avec les supports d injecteurs.Est ce que l on trouve facilement des injecteurs (gris)pour ce type d injection? si toute foi ça viens d eux.Merci de vos reponses,la suite dans le prochain episode!!!
Publié : sam. 29 mars, 2014 06:56
par Eric M
La bobine peut causer ce genre de problème, mais plutôt à chaud. A froid je n'ai jamais eu le cas.
Publié : sam. 29 mars, 2014 12:29
par jlb12
Ce matin demarrage,trois cylindres,j ai passé les fils des bougies un apres l autre et je suis tombé sur le mauvais,je l ai remplacé c est ok (pourtant fil souple, pas craquelé)Merci......jusqu a la prochaine,sacrée "guepe" !!!!!!!