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Publié : mar. 08 avr., 2014 06:00
par blitz68
Salut à tous, voila j'ai sa sur ma rekord E2 20E et je ne c'est pas à quoi elle sert elle se situe au niveau du réservoir la ou l'ont met l'essence!!!et ma voiture pue très fort l'essence à l'exterieur....

merci à vous
Publié : mar. 08 avr., 2014 07:30
par Totem95d
On dirai un filtre a esssence
Publié : mar. 08 avr., 2014 11:32
par Eric M
Je pense que c'est un clapet de mise à l'air libre. Ca laisse entrer l'air pour éviter que ton réservoir se trouve en dépression, mais ça empêche aussi le carburant de refouler dans les prises de roulis.
Publié : mar. 08 avr., 2014 16:16
par wim bos
Je ne connais pas ces voitures mais je pense un élément en charbon pour l’aération du réservoir, un peu comme les américains, donc

avec Eric.
Publié : mar. 08 avr., 2014 16:54
par MANTAO
@ blitz68: Qu'est ce que je t'avais dit?
Publié : mer. 09 avr., 2014 16:03
par monza84
Un canister
Publié : mer. 09 avr., 2014 17:53
par blitz68
ok merci, par contre je pense que les 2 durites du haut vont au reservoir et les 2 du bas sont à l'air libre? car plus aucune durite n'est fixer....si quelqu'un pe m eclairer???
Publié : mar. 22 avr., 2014 21:45
par dom.vds
Bonsoir,

Comme le longeron coté passager est plus bas que le fond de coffre, il crée dans le réservoir un point haut pas accessible depuis le tuyau de remplissage.
Pour aérer cette partie haute du coté du tuyau de remplissage il y a un gros tuyau qui passe à travers le longeron (coloré en jaune orange) pour rejoindre le haut du tuyau de remplissage.
Pour aérer l'autre coté, il y a deux petits tuyaux flexibles (coloré en rouge) qui partent du haut du tube de remplissage et sont raccordés à deux tuyaux fixes métalliques qui passent sous le longeron, entrent dans le réservoir et vont rejoindre les autres extrémités hautes dans le réservoir.
Un autre tuyau (coloré en vert) part du haut du tube de remplissage, crée un point haut pour éviter que l'essence n'y remonte est fait l'aération du réservoir.
Lors d'un remplissage complet du réservoir, au moment ou l'essence arrive à son maximum, elle remonte dans les premiers tuyaux précités.
Comme les tuyaux rouges sont fins, à cause de l'inertie, l'essence risque d'y voyager à plus grande vitesse et créer un jet en tête de tuyau de remplissage, donc débordement possible.
A mon avis, cette boite casse la vitesse de l'essence dans les petits tuyaux et évite ce risque de jet dans le tuyau de remplissage.

Ces tuyaux sont souvent en mauvais état, je conseille de démonter le réservoir pour les remplacer et vérifier les petits tuyaux métalliques et le haut du réservoir (rouille).
Ou alors, ne plus faire le plein.
Publié : mer. 23 avr., 2014 06:57
par wim bos
Merci Dom
Publié : mer. 23 avr., 2014 07:09
par blitz68
Ok parfait merci beaucoup, je vais descendre le réservoir se week-end et voir si tous est bien brancher