Page 1 sur 3

Publié : jeu. 10 avr., 2014 07:22
par jerome
bonjour a tous je possède une Vauxhall cresta PCD de 1966 moteur 2.7l 6 cylindres en ligne je recherche quelqu' un qui pourrai me guider pour caler mon allumage.

Publié : jeu. 10 avr., 2014 07:29
par Eric M
Est-ce que ton moteur possède des repères. (volant moteur, poulie vilebrequin etc )
Est-ce qu'il tourne ou a tourné récemment et comment ?

Ton moteur ressemble beaucoup au 2,6l OHV de nos anciennes. On a un petit jeune ici (WimBoss) qui pourra certainement nous aider...

Publié : jeu. 10 avr., 2014 07:36
par jerome
oui il a tourner mais j ai cramer une bobine a cause d une masse et j ai changer les vis platinées pour les repères je regarde sa cette aprème au pire je prend des photos. Et autre chose est ce que je doit prendre mon premier cylindre cote radiateur comme europe ou cote embrayage comme US car j ai une plaque marqué general motors France et une autre Vauxhall motors england.

Publié : jeu. 10 avr., 2014 07:38
par jerome
au fait c est une conduite a gauche

Publié : jeu. 10 avr., 2014 11:39
par wim bos
Eric M a écrit : jeu. 10 avr., 2014 07:29

On a un petit jeune ici (WimBoss) qui pourra certainement nous aider...



C'est qui ? il n'y a pas un WimBoss dans la liste des membres, ni Win Bos :rouge:, mais Wim Bos oui !

Ton moteur n'a rien à voir avec les moteurs Opel OHV, ton moteur est encore un vrai moteur Vauxhall :jap:
Mais ça ne change pas grande chose, un moteur est un moteur.

Le premier cylindre est le cylindre le plus prés du radiateur.

Si je me souviens bien tu as les repères sur la poulie du vilebrequin et le carter de distribution, dans la poulie c'est un trace, sur le carter de distribution une petite tôle avec un 'V' dedans. (peux tu me le confirmer ?)

Tu as changé les vis platinés (Lucas !) pour le réglage il faut tourner le moteur jusque le "marteau" est levé au maximum (regardes bien !).
On règle le jeu en déplaçant "l'enclume" et tu règles le jeu à 0,35MM, je sais que ce n'est pas facile.

Tu tournes le moteur jusque la marque sur la poulie est au milieu du 'V'.
Tu débloques la vis dessous le distributeur d'allumage.
Tu mets le contact.
Tu branches une lampe testeur sur le fil qui vient de la bobine et qui va au vis platinés.
Tu tournes le distributeur d'allumage un peu à droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) la lampe est éteinte.
Maintenant tu tournes le distributeur tout doucement à gauche (contre le sens des aiguilles d'une montre) jusque la lampe s'allume.
Tu serres la vis dessous le distributeur d'allumage, et ça doit être bon.




Publié : jeu. 10 avr., 2014 18:34
par Eric M
Je savais bien :oui:
Enfin, pour le Wim Bos... je te prie de m'excuser :cou:

Publié : dim. 13 avr., 2014 07:11
par jerome
bonjour wim bos, j ai tous essayer sa ne fonctionne pas je vais aller voir cette semaine un pro (G.N cars 77 bagneaux sur loing) mais je pense que mon allumeur est H.S. bon dimanche jte tient au jus

Publié : dim. 13 avr., 2014 07:42
par wim bos
Jérôme, il ne faut pas lâcher l'affaire comme ça.

Image

Regardes bien si tu as fait les branchements comme ça.

Publié : jeu. 17 avr., 2014 06:14
par jerome
salut wim bos j ai reverifier le branchement celon le schema mais rien d anormal je pense que mon distributeur est H.S. Est- ce que par hazard tu serais ou je peut en trouver un car j ai regarder un-peut mais je ne sais pas vraiment ou chercher. merci encore pour tes conseils. bonne journee a bientot

Publié : jeu. 17 avr., 2014 07:57
par Salusse
Pour avoir eu quelques anglaises, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de chercher le "owner club" anglais, sur internet. Et si possible de t'y inscrire. A partir de là, tu te dépanneras toujours. Et tu auras des occasions de beaux rassemblements. Surtout que la voiture semble magnifique. Même si le frein à main est HS...