Page 1 sur 1

Publié : lun. 14 avr., 2014 10:07
par Iron_man
Salut le forum,

J'ai un petit soucis avec mes veilleuses (AV & AR) quand je met les veilleuses tout fonctionne mais après un temps (non defini) j'ai le fusible de protection du côté droit (7,5A) qui grille bon tout les autres éclairages reste fonctionnels mais pas les veilleuses bien entendu j'ai chercher si je n'avais pas de fausse masse ou un défaut d'isolement mais rien n'y fait si je remet un 7,5 ça grille.
Bien entendu j'ai vérifier les puissances des ampoules, ce sont les bonnes... Le seul moyens que j'ai trouver pour l'instant c'est de coller un 10A (je sais c'est un pansement sur une jambe de bois) mais pour rouler bien éclairé je n'ai trouvé que ça pour le moment.

Quelqu'un aurait une ou des idées? ?

Merci

Publié : lun. 14 avr., 2014 10:35
par TONGAS50
salut, je ne vais pas pouvoir t'aider car j'ai le même problème sur ma corsa et maintenant même les fusibles de 10 A grillent.

Publié : lun. 14 avr., 2014 10:57
par Iron_man
Si je trouve ou si un "forumeur" m'éclaire (c'est le cas de le dire lol) je ne manquerais pas de te le faire savoir.

Publié : lun. 14 avr., 2014 11:45
par Mycroft
regarde que ton câblage n'aie pas chauffé, si c'est le cas il pompe plus de courant car il devient plus résistif..., ça arrive aussi avec l'oxydation

Publié : lun. 14 avr., 2014 11:48
par tooffy
je chercherai des cosses oxydées, ou des fils couverts de vers de gris la ou les cosses sont serties...

Publié : lun. 14 avr., 2014 11:49
par Eric M
Je pense que tu as un consommateur (auto radio ; grille-pain ou autres... :eek: ) dont l'alim. est piquée sur le circuit des veilleuses. Comme c'est du 0,7² ça devient sous dimensionné.

Publié : lun. 14 avr., 2014 15:45
par TONGAS50
QUOTE Je pense que tu as un consommateur (auto radio ; grille-pain ou autres...  hallucinant.gif ) dont l'alim. est piquée sur le circuit des veilleuses. Comme c'est du 0,7² ça devient sous dimensionné.

et nous avons un vainqueur :bien: :402:

bien vu Eric, je n'y avait même pas pensé.

Publié : mar. 15 avr., 2014 03:55
par Iron_man
Je vais essayer de regarder tout ce que vous m'avez dis mais pour le coup je pencherais peut être plus pour le fil qui aurait surchauffé effectivement merci à tous je vais regarder ca