Page 1 sur 2

Publié : jeu. 17 avr., 2014 10:40
par titi47
bonjour
voici mon probleme qui m'ennui un peu quand meme
j'ai preparer l'ascona pour Colmar afin d'etre fin pret :oui:
il ne me manquer plus que le controle technique a passé (et oui j'avais oublié comme je ne m'en servais plus)
hormis 2 3 bricoles tout et passé.......sauf la pollution :((
elle est montée a 7.8% alors que au dernier elle etait a 2.8%
je n'est rien fait pour que cela se dérègle ainsi :?:
elle tourne et demarre pourtant parfaitement
quelqu'un aurait t'il une idee de quoi cela peut venir?
je suis aller voir dans un garage qui s'occupe de mise au point moteuret cela les etonne que ce se soit autant dereglé
le hic c'est qu'il ne peuve pas me la prendre avant 2 semaines donc du coup obligé de rouler comme cela
j'espere juste pas faire du 15l/100 :mouah:
si quelqu'un a une idee merci

Publié : jeu. 17 avr., 2014 10:47
par wim bos
C'est quoi comme moteur tu as ?

Publié : jeu. 17 avr., 2014 11:01
par titi47
c'est un 1.6S (16 SV) de 82ch
le carbu qu'il y a dessus est un Pierburg 2E3

Publié : jeu. 17 avr., 2014 11:03
par Eric M
1- filtre à air.
2- Starter automatique
3- vois déjà ça...

Publié : jeu. 17 avr., 2014 11:18
par titi47
j'avais deja changer le carbu car le strater deconnais completement
depuis ca allais mieux elle tourne bien meme maintenant (le starter fonctionne bien)
les bougies et le filtre a air sont neuf
l'allumage est bien reglé aussi

Publié : jeu. 17 avr., 2014 11:27
par wim bos
Voici, un lien ou tu peux lire le fonctionnement et réglage de ce carburateur, (c'est un peu trop long pour mettre ça dans le forum)

http://fr.scribd.com/doc/177176797/Pierburg-2E3-Masster

Publié : jeu. 17 avr., 2014 11:34
par titi47
vais essayer de comprendre :)

Publié : jeu. 17 avr., 2014 13:25
par wim bos
Oui, c'est une 'longue histoire' :sic:

Mais je pense qu'il suffit de serrer la vis du réglage de richesse et ouvrir la vis qui fait by-pass pour l'air, il ne faut pas toucher a la vis avec laquelle on règle le papillon !
Pour un bon réglage de ce type de carburateur il faut un analyseur des gaz d'échappement.

Publié : jeu. 17 avr., 2014 18:24
par titi47
le garage pense qu'il y a une piece ou autre qui doit etre endommagé ou quelque choses comme ca
moi cela m'etonne etant donné quelle n'a pas beaucoup bougée ni que j'y ai touchée
si ce n'est qu'un reglage cela m'irait parfaitement
sinon quels risques de rouler comme ca? jusqu'a Colmar?

Publié : sam. 19 avr., 2014 10:55
par titi47
sinon quels risques de rouler comme ca? jusqu'a Colmar?