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Publié : dim. 20 avr., 2014 08:26
par SHADOWTOO
Comme la boîte de vitesses de ma C est assez bruyante et un poil trop longue.
pourquoi pas la changer.
J'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/482790716.htm?ca=5_set ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/587080611.htm?ca=5_sJe ne me rappel plus la référence de celle avec le pont plus court.
Oui Eric et Jay, vous me l'avez déjà dit plusieurs fois.
Mais j'me rappel plus, j'me rappel plus

L'Âge fait des ravages
Publié : dim. 20 avr., 2014 09:31
par tooffy
une boite de diesel ca va etre super long...
Publié : dim. 20 avr., 2014 09:38
par Dadeus
Prends le pont de ta C (ou de la diesel) et mets le dans celle de la Calibra CR. Vérifies bien que c'est une CR, il n'y a pas eu beaucoup de Calibra avec la CR sauf en Belgique.
Publié : dim. 20 avr., 2014 09:38
par monza84
Fais attention lorsque tu la change de ne pas remettre de la 80W90 comme tu as fais précédemment sur la tienne.
L'huile qu'il faut pour ces boîtes est la 19 40 182 de chez Opel

.
Le sujet ou nous en parlions il y a peu de temps:
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=11780&st=0
Publié : dim. 20 avr., 2014 09:41
par Eric M
Ce n'est pas justement la CR qui est la courte ?... il y a un post qui parle de ça ici...tu devrais te lancer dans une recherche. Celle du gazout a 220 000 bornes quand même. Il y a des chances qu'elle se mette à chanter bientôt aussi...
Publié : dim. 20 avr., 2014 10:54
par SHADOWTOO
Merci
Pour le pont, il semble que justement ce soit ce dernier qui chante.
ça fait un bruit de boite à crabots, uniquement à l'accélération, et proportionnel au régime moteur.
Pas à la vitesse.
D'un autre côté, il a fait toujours ce bruit, et ça fait plus de 10 ans que je roule avec.
Mais comme "
avant d'être en panne ça fonctionnait", je commence à y penser sérieusement.
Publié : dim. 20 avr., 2014 11:19
par Jay
CR, c'est pour Close Ratio qu'on peut traduire par "rapport rapproché". Quand à savoir les modèles ou on trouve ces boites je te conseille de regarder sur opel-infos.de
http://www.opel-infos.de/getriebe/f16_5.htmlSur mon ex Ascona C 20i, je ne sais pas si j'avais la variante 1 ou 2 mais j'en garde un très bon souvenir
Publié : dim. 20 avr., 2014 21:05
par SHADOWTOO
Merci Jay
Mais je ne me rappel jamais de la logique, quel est le plus petit rapport sur le tableau?
Et là j'arrive pas à mettre l'image de la grilleJ'essaye depuis 1/2h et je galère. Je vais voir ça demain.
Publié : lun. 21 avr., 2014 07:09
par Jay
SHADOWTOO a écrit : ↑dim. 20 avr., 2014 21:05Merci Jay
Mais je ne me rappel jamais de la logique, quel est le plus petit rapport sur le tableau?
Plus le chiffre est grand, plus c'est court:
Ainsi la première vitesse de la "variante 1" est plus longue que sur la "variante 2"
La deuxième est identique
La troisième est plus longue aussi que sur la "variante 2"
La quatre identique
La Cing est un plus longue sur la "variante 2"
SHADOWTOO a écrit : ↑dim. 20 avr., 2014 21:05Et là j'arrive pas à mettre
l'image de la grilleJ'essaye depuis 1/2h et je galère. Je vais voir ça demain.

Le tableau n'est pas une image, c'est du code html !! donc c'est normal que tu ne puisses le copier.

Il y a plus qu'a remplacer le bouton droit de ta souris maintenant
Publié : lun. 21 avr., 2014 07:25
par wim bos
La boîte CR, variant 1 a le rapport en 5ème le plus court (0,892:1), variant 2 un poil plus long, 5ème 0,886:1.
Pour avoir un pont assez court (3,94:1) il faut chercher dans les Ascona C à motorisation 16SH, S16SH ou 18E, variant ZT, BT ou EF.