Diplomat B V8 73

Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Super auto et superbe auto. ....j'ai un ami qui aimerai bien en trouver une mais une des toutes dernières 76-77 ?

Il doit rester encore quelques pièces à mon frère je crois ...si t'as besoin
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

bienvenu au club des diploboys
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Belle auto Eric.
Bonjour la prune si tu t'étais fait gauler par la maréchaussée !!!
Surcharge !
jolie couleur, belle jantes.
Trop fatigué le Rochester, j'ai monté un Holley 600.
Parce que la tige des volets a été ressoudée !

Pas turbo hydramatic mais TH400 pour la BVA.
A moins qu'elle ait le même nom sous deux appellations différentes.
Vivement quelques images de l'état général et de l'intérieur.
Cuir, velours, tissus ?
:bien:


[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
eric L
Messages : 117
Inscription : mar. 10 févr., 2009 01:10

Message par eric L »

Pour Jay , en effet les mèmes en 15 pouces et plus de 8 en largeur, certainement montées sur une corvette a l'époque ( j'en connaissais une aussi comme ça ), c'est le soucis sur ce types de jantes accessoires , vu la multipicité des diamètres et largeurs, difficile de retrouver exactement les mèmes.

Pour Gilloux, merci de tes infos, en fait la boite s'appelle TH400 pour Turbo Hydramatic , existe en 180 ( nos Opel) 250, 350, 400, 700r4 etc etc........!
Pour le quadrajet, ça devrait s'arranger , je pense plus a un problème de pointeau ou glicleur coincé , tu fermes toutes les vis mais elle tourne pareil !

A par ça , il y a encore pas mal de petites choses a voir (surtout en électrique et les clés)mais y a pas le feu au lac .

Pour l'intérieur , vous allez ètre déçu, pas cuir, pas tissus, pas velours, c'est un skay, mais en très bon état , après moi le V8 , la boitoto et les vitres électriques, américan autobahn off line :muah:
Image
Image
Image
Eric L

Avatar de l’utilisateur
edsel58
Messages : 280
Inscription : mer. 18 févr., 2009 23:27
Localisation : Paris

Message par edsel58 »

Oui, le TH dans TH-400 est l'acronyme de Turbo Hydramatic.

Par contre, je suis étonné, c'est une TH-400 sur les Diplomat ? J'eus pensé que ce fut une TH-350.
eric L
Messages : 117
Inscription : mar. 10 févr., 2009 01:10

Message par eric L »

En effet , c'est bien une 400 , reconnaissable aisément a sa commande électrique de kick down contrairement a la 350 qui est par cable .
Je pense qu'ils avaient précu "solide" a l'époque, prévoyant le tractage et la conduite européenne plus "latine" . D'ailleurs c'est une boite montée sur beaucoup d'européennes a grosse cylindrées ( jaguar V12, ferrarri 400, rolls royce et certaines rares Iso en mécanique GM ).
Eric L

Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

En tous cas, l'ensemble de l'auto est en très bon état, apparent.
Si c'est une 73, la commande des vitres électriques est un boitier à 4 bouton au levier de vitesses ?
Sur la mienne de 1971, ce boitier est à la portière conducteur, 4 boutons.
1 à la portière passager avant et 1 pour les arrières.
Sur la 74 que j'avais récupéré, ce boitier était entre le frein à main et le levier de vitesse.
Pas de bouton sur la portière passager avant.
Une belle trouvaille :lov:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
eric L
Messages : 117
Inscription : mar. 10 févr., 2009 01:10

Message par eric L »

Oui Gilloux, c'est bien ça , clavier 4 vitres a l'arrière de la console , a coté du frein a main et juste des boutons sur chaque portes arrière, d'ailleurs, a l'occcasion, je suis en recherche d'un jeux !
Sinon oui l'auto est très saine, juste 2 petites cloques au coin d'une porte, c'est tout !

En fouinant sur les différents sites, on s'apperçoit qu'elles évoluent avec le temps dans les accessoires et équipements sur 2 époques, celle des commo A et celle des B, pour suivre l'époque et la gamme de la marque au moment présent du modèle.
Eric L

Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Dommage pour les boutons.
J'ai vendu à bas prix les 4 portières complètes que j'avais aux Ecuyers en Février.
Une grosse partie du rab que j'avais est partie dans le Var.
Il doit me rester des bricoles.
un train avant et un train arrière sans freins et moyeux pour l'avant
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre