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Publié : mer. 16 déc., 2020 20:00
par bidougsi59
wim bos a écrit : mer. 16 déc., 2020 15:03Les Kapitän, Admiral et Diplomat de la version A étaient des très gros bateaux sans le moindre raffinement au niveau technique, c'étaient des Kapitän P2 en plus gros.

C'est le pont DeDion de la version B qui à donné à ces voitures un comportement routier plus ou moins comparable avec celui des Mercedes S ou BMW série 7.

C'est dommage que les Diplomat avaient ce moteur V8 de Chevrolet qui pèse lourd, un moteur CIH 6 cylindre de 3.6 ou 4.0 ltr pouvait faire mieux sans handicaper la voiture avec un surpoids dans l'avant.


Je parle uniquement de look et non de puissance ou comportement routier.

En pratique c’est vrai la B est sans aucun doute mieux à rouler. Pour la motorisation je trouve ça génial d’avoir opté pour le V8 moi. Le couple et le bruit sont magique. Pour le poids ça serais à comparer mais le V8 est en culasse alu contre fonte pour le CIH donc le poids n’est peut être pas beaucoup plus élevé et de plus moteur moins long donc moins de porte a faux.

Sur la documentation 150kgs de différence entre le 28E et le 54S mais elle ne précise pas si c’est en boîte auto ou mécanique pour le 28E. Car la TH400 par contre comparer à un GM4 c’est sur la différence de poids est grande.

Publié : jeu. 17 déc., 2020 07:01
par SHADOWTOO
La hauteur doit être un peu plus basse pour le V8, non?

Publié : jeu. 17 déc., 2020 07:54
par wim bos
Pourquoi ? :84:

Publié : jeu. 17 déc., 2020 09:43
par SHADOWTOO
Citation Pourquoi ?

Le V, devrait pouvoir abaisser la hauteur.
D'où des angles différents d'ouverture.

J'ai pas bon?

Source WikipédiA

Par contre pour le W, j'ai un doute.

Mais c'est surtout pour être plus compact.

Publié : jeu. 17 déc., 2020 10:40
par sixenligne
Elle est très belle, félicitation!
Effectivement, moins de porte à faux avec le V8.

Plus bas, logiquement oui, mais ça reste à vérifier, le bloc CIH est très long, mais pas si haut que ça (si on le compare à un bloc XK par exemple...), mais la hauteur du bloc ne doit pas jouer beaucoup sur le comportement de cette Diplomat.

Si l'on recherche une berline V8 des années 60/70 "performante" et confortable sans se ruiner, la Rover P6 est également un bon choix. :bien:

Publié : mer. 23 déc., 2020 18:58
par Helio67
Je vais suivre avec attention ;)

Publié : sam. 16 janv., 2021 20:44
par bidougsi59
Petite sortie sous la neige aujourd’hui. J’ai aussi commencé à me pencher sur le faisceau électrique. Y’a maintenant de la ventilation et l’alternateur charge :win: prochaine étape le moteur d’essais glace qui visiblement n’est pas d’origine. Je n’ai qu’un vitesse et il ne reviens pas au point zéro quand je coupe.

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Publié : dim. 17 janv., 2021 08:36
par SHADOWTOO
ça lui fait une sacré gueule comme ça :lov:
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Publié : dim. 17 janv., 2021 09:06
par wim bos
Je ne savais pas que les Diplomat B avaient une mascotte sur l'aile AV gauche :bien:

Publié : dim. 17 janv., 2021 09:28
par wim bos
Plus sérieux, la série K.A.D. B avait les essuies glace un peu spéciale, lorsqu'ils fonctionnaient les balais balaient que le par brise mais quand on les arrêtait ils se parquaient sur la bande chromée en dessous le parebrise.

Pour expliquer ce système il faut le manuel d'atelier.