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Publié : dim. 19 juil., 2009 09:24
par marc-60
Publié : dim. 19 juil., 2009 18:16
par Jay
Quelle motorisation, Année, état ... en fait on veut tout savoir
Publié : lun. 20 juil., 2009 16:04
par marc-60
bonjour
elle est de 70 et c est un 2.8
elle sort d un garage (opel)
la peinture est neuve le carrossier a bien bossè
mais sous le capot c est pas ça
le mecano devait etre garçon boucher ou je ne sais quoi
y sont mis 11 mois pour me la faire tourner
Publié : lun. 20 juil., 2009 17:06
par bergcupcity
Publié : lun. 20 juil., 2009 18:28
par Jay
Si justement, il y a de l'électronique, c'est un 28E donc Injection et ça ne m'étonne pas du tout qu'il ait galérer à la remettre en route, à l'heure actuelle à part brancher une valise de contrôle et faire la pression des pneus, faut pas leur demander autre chose, je discutais récemment avec un pseudo mécano qui ne ne connaissait même pas l'ordre d'allumage d'un 4 cylindres...

On croit rêver non ?
Les mécanos dont on a besoin pour nos autos sont partis en retraite.
Publié : lun. 20 juil., 2009 18:47
par marc-60
ben
il y a eu d abord le joint de culasse
ouverture , envoie de la culasse en rectification.
le mecano me montre la pompe a eau jeu dans la poulie j en commande une chez
opelmania 15 jours apres la pompes arrive , le garage en vacance 3 semaines (mois d aout) a la rentree le type me dit que le joint de culasse que je lui et fourni
a un defaut (trou des goujon exentre) il me dit qu il n arrive pas remettre les deux dernier goujon le temp de retrouve un joint, encore une semaine
entre temp il devais me refaire le train avant. silent bloc, amortisseur,une rotule
y demonte il me dit que mes rotules inferieur sont hs , recommande chez opel mania 7 semaines pour avoir une rotule mr fortin d opel mania avait des probleme avec son fournisseur en bref
me disant que ma voiture etant dans le garage quelle embarassait les lieu je dit au patron du garage faite moi la peinture en attendant
la suite est pour demain
la liste est grande comme mon bras
Publié : lun. 20 juil., 2009 21:32
par alain et seb
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Si justement, il y a de l'électronique, c'est un 28E donc Injection et ça ne m'étonne pas du tout qu'il ait galérer à la remettre en route, à l'heure actuelle à part brancher une valise de contrôle et faire la pression des pneus, faut pas leur demander autre chose, je discutais récemment avec un pseudo mécano qui ne ne connaissait même pas l'ordre d'allumage d'un 4 cylindres...

On croit rêver non ?
Les mécanos dont on a besoin pour nos autos sont partis en retraite.
+1 et c'est malheureusement vrai rien a rajouter jay a raison a 100%
on branche la valise et on change... la cause a effet connait pas ...
il y en reste encore des bons mais de plus en plus rare hélas....
bon courage pour cette diplo
alain
Publié : mar. 21 juil., 2009 17:12
par marc-60
c est reparti
alors debut du ponçage ,ma rotule arrive (une neuve) je la ramene au garage
une semaine plus tard je recupere l ancienne rotule je la renvoi chez opelmania
pour cette fois un echange standard c est reparti environ 5 semaines
une fois la rotule arrivee je retourne au garage ,les travaux non pas du tout avancè on m explique que le carrossier a donner sont compte donc on m a remiser ma diplo dans la cour sous une bache . 3 semaines apres toujours pas de carrossier . mais ma rotule est enfin montèe mon train avant fini on m annonce que les travaux du moteur vont enfin reprendre . 1 semaine après je passe pour voir l avancement (en esperant l entendre tourner)mais oulala desillusion total
le mecano me dit quil ne sait pas regler les poussoirs hydraulique .le soir mème
je cheche 5 minutes sur le web je trouve sur le site rroc mon bonheur j imprime
je lui ramène les feuilles le lendemain ,il me dit qu avec mes info cele doit etre bon
la suite demain
mais vous allez rire
Publié : mar. 21 juil., 2009 17:46
par YOYO
Publié : mar. 21 juil., 2009 17:46
par alain et seb
...humm faut il rire ou pleurer ?
courage a toi en tous cas...
alain