Page 1 sur 2
Publié : mer. 23 avr., 2014 19:29
par romanovitch
j'ouvre se sujet pour avoir les idées claires et pour guider facillement ceux comme moi, qui cherche a swaper leur kadett c.
tout d'habord, quelle moteur est le mieux; C20xe? X20xe? C20let?(pose problemme celui-la)
en suite quelle boite; 1800 manta(en 4)?, getrag 265? ou autre boite qui s'enquille avec les 2L plus haut, sans devoire travailler de trop le tunel, et en 5 vitesse(c'est mieux

)
comment racorder l'arbre de transmition avec la boite...?
support moteur(j'ai certain les faire artisanalement, et c'est bien fait

) et support de boite ?
et autres modiff pour que le tout tourne bien ?
j'espére que cella nous aporterra quellque réponses et nous éclairrera la demarche a suivre pour nous tous
merci
Publié : mer. 23 avr., 2014 19:55
par romanovitch
ah oui j'oubliai, pour le compteur c'est un cable, du coup a adapter c'est chaud...?
Publié : mer. 23 avr., 2014 20:13
par SleeperStyle
N'y a t'il pas déjà des posts qui abordent toutes ces questions ?
Nan parce que ce genre de sujet commence bien quand l'auteur apporte des réponses, pas des questions

Je te conseille de te faire ton idée en lisant les posts qui traitent de ce genre de sujet, d'essayer de synthétiser tes trouvailles et ensuite on étoffera le sujet si nécessaire.
Il y a beaucoup de possibilités, et aucune vérité en ce qui concerne "le meilleur montage".
Publié : mer. 23 avr., 2014 20:21
par bidougsi59
Quel est le meilleur moteur, en voila une question qu'elle est bonne
Ca dépend de l’utilisation que tu veux en faire bien sur. Si tu veux une Kadett marante avec un peu de watt, je te conseil le 20SEH (8S 130ch) ou bien le 20XE (16s 156ch). Le X20XE c'est déja une génération plus récente doc plus de capteur, EGR et tout .... Le 20LET ca rentre mais bon plus de travaille et va tu t'en servir?? Moi je l'ai dans une Manta et bon je suis plus souvent emmerdé qu'autre chose et j’accélère pas a fond j'ai trop peur
Pour la boite, une Manta 1800 c'est une 5 vitesses (les 4 sont très rare) et ca va bien mais ça deviens chère donc pour moindre coup tu as un R25 d'oméga par exemple
Pour l'arbre il faut faire un hybride avec une moitié de la boite et l'autre moitié du pont. Couper à la bonne longueur, faire souder et équilibrer par un pro
Ensuite les modifs il y en a pas mal mais les gros travaux sont :
Faire le circuit carburant aller/retour
Faire passer et brancher le faisceau éléctrique
Faire l'échappement
Faire le circuit de refroidissement...
Bon courage
Publié : mer. 23 avr., 2014 20:58
par romanovitch
SleeperStyle@: dsl, on m'a dit de poser mes questions ici, je vais voir se qu'il y a dans la section
bidougsi59@: merci pour tes conseilles, je cheche a faire une kadett avec un moteur de nos jours(bon plus rescent que celui d'orrigine ^^) avec un peut de watt mais sans plus. j'ai souvent lue qu'il prenai les boites r25 ou r28, par chez moi j'ai des omega b en 2.0 pour 300e, donc le moteur plus boite, c'est bon ?
Publié : jeu. 24 avr., 2014 07:28
par docileoliver
j'ai souvent lue qu'il prenai les boites r25 ou r28, par chez moi j'ai des omega b en 2.0 pour 300e, donc le moteur plus boite, c'est bon ?[/QUOTE]
tu apprends vite,toi,

, tu aura presque tout ce qu'il te faut.
et le "petit 2l, un peu retravaillé, va super bien (juste culasse et volant moteur "rabotés")
regarde là:
kadett
Publié : jeu. 24 avr., 2014 10:53
par romanovitch
a ouai il a fait ça bien
yep

mais pour le volant moteur, c'est a dire ? c'est pour l'alléger ?. si non, no soussaille pour le carter du moteur au nveau de la direction ?
Publié : jeu. 24 avr., 2014 13:11
par bidougsi59
Si tu prend une Omega B tu auras le x20xe donc le moteur écotec.
Publié : jeu. 24 avr., 2014 15:10
par MANTAO
Publié : jeu. 24 avr., 2014 16:46
par romanovitch
ba c'est cool je vais faire comme ça alors
il me reste plus a travailler toute les vacs pour m'achetter les deux, l'omega b et la kadett c

ça colle au siege tant que ça ? ^^