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Publié : ven. 02 mai, 2014 16:52
par Salusse
J'ai un soucis inconnu. Je suis en train de deverminer ma Commodore B GS/E en traitant les éléments à revoir un par un, et en essayant de ne pas l'immobiliser longtemps. Je fais pas mal de petits roulages et la pompe à essence s'est mise à faire beaucoup de bruit, seulement après quelques kilomètres d'efforts. Si j'arrête le moteur, je remets en route et son bruit redevient normal. Je roule de nouveau et ça recommence, comme si elle était en colère ! Je l'entends moteur en route.
Si je pars à froid et que je roule tranquille, tout reste normal, je ne l'entends en fait normalement, juste un petit suintement avant le démarrage du moteur quand elle met la pression. Je crains qu'elle se mette en panne et moi avec.
Quelqu'un aurait déjà eu ces symptômes ?
Publié : ven. 02 mai, 2014 18:10
par monza84
Ça arrive souvent sur des autos qui ont été immobilisées un certain temps, ça peut signifier que la pompe "grippe".

Tu peux essayer de la démonter et de la faire tourner en circuit fermé avec de l'essence et de l'huile 2 temps, au pire, ça ne lui fera pas de mal

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Publié : ven. 02 mai, 2014 18:14
par MacGivrer
Moi sur mon 2.2 ma pompe a essence fait beaucoup de bruit tout le temps.
Quand je les eu elle était totalement bloquer, et après maint effort elle c'est mise a marcher mais elle fait un gros bruit de roulement qui tremble, je pense que je vais devoir la changer ^^
Publié : ven. 02 mai, 2014 19:15
par SleeperStyle
Pas de batterie, pompe a essence morte, pas d'essence, injecteur qui ne marche pas et tu te demandes pourquoi ton moteur a des ratés !? Je crois qu'il te manque qqes bases en mécanique

De ce que j'ai pu constaté, la pompe a essence ne vie pas longtemps lorsqu'elle commence a faire du bruit. La mienne se bloquait causant l'arret du véhicule. En lui mettant un coup de manche de tournevis elle re-fonctionnait, temporairement. Je l'ai changé.
Publié : ven. 02 mai, 2014 19:33
par Salusse
C'est bien ce que je crains. Par principe, ces pompes ne doivent pas tourner à sec. Quand on les sort de grange ou quand on a des problèmes de saletés dans les vieux réservoirs, on les abîme en essayant de mettre en route. Mon soucis c'est que le vendeur m'a assuré l'avoir changée... Et par ailleurs, ce n'est pas tout le temps !
Quand elles lâchent sur la route, on ne peut rien faire d'autre que d'en mettre une autre.
Publié : sam. 03 mai, 2014 14:51
par Salusse
Bon, je viens de commander une pmpe chez Altopelhilfe.de à 119 euros TTC (+ le port). C'est moins de la moitié du prix Oscaro en promotion ! Qui dit mieux ?
Publié : sam. 03 mai, 2014 17:27
par Jay
moi, je les répare et pour l'instant ça tient
Publié : sam. 03 mai, 2014 17:57
par MacGivrer
Publié : sam. 03 mai, 2014 19:00
par Salusse
Ah mrd...! Quand même deux questions : est ce la même pompe ? Une 405 c'est une autre époque, pression et débit sont ils les mêmes ? Et pour être à ce prix, fabrication chinoise ? Fiabilité ? C'est dérangeant, à peu près le prix Oscaro divisé par 10... Bon, qu'est ce que je fais maintenant ?
oK j'essaie. J'annule l'autre et je commande celle là. Je vous raconterai.
Publié : sam. 03 mai, 2014 19:17
par monza84
Moi, j'ai commandé la mienne chez PS Autoteile 44€ port compris

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