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Publié : sam. 03 mai, 2014 09:27
par monza84
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si un ou plusieurs d'entre vous ayant déjà monté une boîte 5 Getrag 240 à la place de la boîte 4 GM sur moteur CIH dans une Manta B , auriez vous des photos des modifications du tunnel de boîte afin que le levier tombe au bon endroit.
Merci d'avance
Publié : sam. 03 mai, 2014 09:53
par bidougsi59
Il faut couper souder pour racourcir la commande. Cette photo viens de Jay et montre bien le problème. C'est sur une A mais c'est pareil.
Publié : sam. 03 mai, 2014 10:00
par monza84
Oui mais je préfèrerais faire une découpe dans le tunnel Etienne

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Publié : sam. 03 mai, 2014 10:01
par bidougsi59
Oui sur les B il existe des consoles boite 5 c'est l'avantage
Publié : sam. 03 mai, 2014 10:08
par monza84
Voici une photo de mon tunnel actuellement:

Ce que je voudrais faire, c'est fermer proprement l'ouverture actuelle (j'ai déjà mon idée) et en faire une autre pour la boîte 5

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Publié : sam. 03 mai, 2014 10:27
par bidougsi59
Sinon ce que tu peux faire c'est couper en rectangle et tu retournes comme ca tu as juste a faire le tour en soudure et tu as rien a reboucher
Publié : sam. 03 mai, 2014 10:28
par Jay
Tu peux tout à fait sortir le levier de vitesse à l'endroit d'origine, c'est de loin le plus simple, discret et facile.
Publié : sam. 03 mai, 2014 10:47
par monza84
Si tu as des photos je suis preneur Jay

!
Merci
Publié : sam. 03 mai, 2014 11:02
par Jay
il faut modifier la platine d'origine et modifier la biellette comme ceci :



Mon levier est 8mm plus loin que le montage d'origine en boite 4, donc négligeable.
J'avais fait un topic de cette modif sur ma commo :
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=6868
Publié : sam. 03 mai, 2014 11:26
par francois2.4
voila , Jay t'a donné la solution la plus simple , sinon , va jeter un oeuil ici :
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=7398Sylvain