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Publié : dim. 01 mai, 2016 20:56
par syt69
Bon dans la série "on sort d'un problème pour rentrer dans un autre" mon train avant est aligné mais j'ai été obligé de remplacer les supports moteurs complets (pattes sur le moteur+silent blocs) parce que la traverse que j'ai trouvée n'est pas la même.......maintenant , j'ai la boîte qui touche dans le tunnel à priori le moteur est plus haut qu'avant.... j'ai mis des pattes de kadett C GT/E en alu .

Question en gardant cette traverse que dois je monter comme pattes/silent blocs pour rabaisser un poil le moteur?

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Publié : lun. 09 mai, 2016 07:49
par syt69
Sortie roulage ce week end puisqu'on a effectué 900kms en 3jours avec quelques petits défauts de jeunesse et un plus gros .....
Symptôme : de temps en temps sur un coup de gaz le moteur se noie instantanément .
Remède (palliatif) : débrancher la pompe à essence et faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce qu'il se "dénoie" et alimenter la pompe par petits accoups pendant un certain temps jusqu'à ce que , sans savoir pourquoi le symptôme disparaisse et on peut alors rebrancher la pompe jusqu'à la prochaine fois....10 , 20 ou on ne sait jamais combien de kms.....
Analyse du problème (on s'y est mis à trois dessus dont tonton dudule) on ne brûle pas l'essence qui entre dans le moteur.
Causes possibles : Allumage ou injection
Allumage , Contrôle résistivité des fils de bougie+bobine , reglage des vis pralinées et du calage de l'allumeur. Tout ok de ce côté là
Injection , les injecteurs ne paraissent pas rester ouverts , déconnexion de l'injecteur de départ à froid puis.....ouverture du débimètre et là , oh surprise , sur un coup de gaz il s'ouvre à fond (normal) mais reste
bloqué dans cette position ...... :grr:
Donc panne trouvée mais comment remédier? :ref: on a démonté le débimètre puis on l'a noyé au dégrippant et c'est reparti pour une cinquantaine de kms et.....rebelotte :((
On a donc fini le trajet comme ça (déjà on est content d'avoir pu ramener l'auto en roulant) en s'arrêtant dès que l'auto sentait l'essence et en faisant faire un peu de gymnastique au volet du débimètre .

Maintenant il va falloir fiabiliser le machin car je ne me vois pas faire X bornes en ne sachant jamais si quand je vais accélérer franchement pour doubler ou autre ça va se coincer....ou pas

Cela est il déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous et si oui quelle solution avez vous trouvé pour ne pas que cela se reproduise??

Publié : lun. 09 mai, 2016 22:17
par SleeperStyle
Pour la boite qui touche le tunnel, monte les mêmes SB plus bas.

Pour le débitmètre vu que tu m'as déjà démonté t'es mieux placé que nous pour comprendre ce qui bloque. Suffit de trouver ou ça coince. L'axe ? Le volet qui touche un côté ? T'as pas trop serré les vis au remontage ?

Publié : lun. 09 mai, 2016 23:16
par syt69
pour les silent blocs , c'est réglé . J'ai monté des silent blocs en 45mm de hauteur alors que ceux qui étaient d'origine sont des 50mm.
Par contre pour le débimètre , il ne se coince que de temps en temps ; je n'ai pas démonté le papillon mais juste la platine électronique . On a à peu près tout regardé et on n'a pour l'instant pas trouvé où il se coince . Si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et l'avait résolu ça m'aurait fait une piste vers où chercher . Le souci est que comme il ne se coince que de temps en temps ce n'est pas facile de recréer le problème en statique pour y apporter une réponse.
Je vais le redémonter dès que j'en aurai le temps et je verrai bien si c'est le papillon ou l'axe car je suis certain d'une chose , ce n'est pas le doigt qui frotte trop fort sur la piste.

Publié : mar. 17 mai, 2016 20:00
par syt69
Y a t'il des côtes quelque part pour régler la position du doigt du débimètre sur la piste?
Le voilà moteur éteint :

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Et là , moteur au ralenti.

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Lorsque j'agis sur la vis de réglage sur l'extérieur du débimètre , rien ne se passe .... quelque chose serait il bouché ou c'est normal?

Publié : mar. 17 mai, 2016 20:13
par wim bos
Moteur arrêté.
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La vis de réglage n'a pas beaucoup d'influence sur la position du doigt.

Publié : mar. 17 mai, 2016 20:28
par syt69
ok merci wim , c'est bien comme cela que je le voyais . Y a t'il un moyen de contrôler la tension du ressort?

Publié : mar. 09 août, 2016 17:34
par syt69
Après une longue absence ici pour cause de santé plus divers ennuis....me revoilà parmi vous. Tout d'abord je tiens à remercier Eric M pour la baguette ainsi que ludo qui me la gardée au chaud jusqu'à ce que tonton dudule passe par là et me la ramène.
Problème de débimètre en principe réglé (il faudra voir après quelques kiomètres supplémentaires)
Par contre j'ai offert une semaine de vacances au portugal à mes PLS 413 et elles sont revenues.....hmmmmmm

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Mais j'ai un souci et un gros........

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Ca ne passe pas dans les ailes.......trop de déport . Elles sont montées en 205/60/13 pensez vous qu'avec du 185/60/13 ça irait?

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Publié : mar. 09 août, 2016 17:57
par monza84
Salut Sylvain, :cou:

très belle ta Manta :bien: !

Quelles sont les dimensions de tes jantes? 7x13? ET?

Publié : mar. 09 août, 2016 18:06
par syt69
Hormis que c'est du 13 je n'ai aucun renseignement de plus car elles ont été sablées et resablées et plus rien n'est lisible......