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Publié : mer. 07 mai, 2014 08:03
par Harry
J'ai un léger problème, mon indicateur de température ne fonctionne pas (alors que tout le reste fonctionne), après les tests habituels cela viendrait du cablage, aussi je dois déposer les compteurs pour accéder à l'arrière, c'est là que le bat blesse, je n'arrive pas à les tomber et à accéder derrière, j'ai tout dévissé et j'ai très peu de jeu, il y à-t-il une méthode particulière,
Publié : mer. 07 mai, 2014 08:13
par Jay
A ta place je vérifierai d'abord le régulateur de tension : (c'est un problème très connu il gère les indications de la température moteur et du niveau réservoir)

Tu le démontes, tu l'alimentes et tu vérifies que la sortie régulée est à ~10v
Si tu sais soudé, c'est assez facile à réparer :

Publié : mer. 07 mai, 2014 08:42
par Harry
L'indicateur d'essence fonctionne.
Publié : mer. 07 mai, 2014 09:20
par SeYa-
Il fonctionne mais son indication peut être erronée.
Si ton régulateur est HS elle fonctionnera en 12v au lieu de 10v.
Du coup ton indicateur surestimera ton carburant et ta température moteur.
Publié : mer. 07 mai, 2014 09:35
par tooffy
même si tes symptomes ne sont pas les memes que les autres voitures, dans tout les cas ton regulo est hs car ca vieillit mal ces bêtes la.
Avant de chercher dans la cablages, commence par le plus simple (et forcement hs! change le regulo), si avec un regulo OK, ca marche tjrs pas, il sera temps de chercher a démonter.
Publié : mer. 07 mai, 2014 12:47
par Harry
Suite à une conversation téléphonique avec
Jay, j'ai continué sur mon premier diagnostic, le faisceau, et bingo, c'était le fil reliant la sonde au tableau de bord qui était cuit...
Donc ouverture du faisceau, changement du fil, regainage et maintenant cela fonctionne, une info en passant, le fil est bleu, du moins la gaine car en dessous on trouve un fil marron avec un liseré vert...
Tout fonctionne correctement, même la radio... (ça n'avais rien à voir, mais j'ai recablé par la même occasion

...


Le sujet est clos...
Publié : mer. 07 mai, 2014 13:02
par tooffy
Ok, on avait tort.
Si tes afficheurs sont trop optimistes (niveau essence affiché plus haut que niveau cuve et temp moteur trop chaude), pense au regulo.