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Publié : jeu. 08 mai, 2014 20:47
par TorworT
Bonjour,


J'ai mon voyant de la batterie qui reste non stop allumé ? Est ce normal ?

Je vais bientôt recevoir un régulateur pour la barre d’essence qui ne marche pas. Y'a peut être un rapport avec ceci ou vraiment autre chose ?

Merci !

Publié : ven. 09 mai, 2014 04:39
par wim bos
Evidemment, ce n'est pas normale que le témoin de la batterie reste allumé.

Débranches le fil bleu/blanc de borne D+/61 de l'alternateur, mets le contact et regardes si la lampe s'allume encore.
Si la lampe se n'allume pas ton alternateur a rendu l'âme, ce qu'il est le plus probable.
Si la lampe s'allume c'est le fil bleu/blanc qui est quelque part à la masse.


Publié : ven. 09 mai, 2014 10:50
par TorworT
Un ami nous a expliqué que quand on débranché la batterie pendant que la voiture est en marche, si elle s’éteint c'est qu'alternateur est mort sinon c'est qu'il marche. La voiture est resté allumé, j'ai donc supposé que l'alternateur marche.

Publié : ven. 09 mai, 2014 11:00
par Jay
totalement bidon comme test :84:, écoute ce que dis wim.

-a l'arrêt, le fil d'alternateur est à la masse donc le voyant s'allume
-en route, l'alternateur débite 12v, le voyant (déja alimenté en 12v) s’éteint, car il y a aucune différence de potentiel.

Si en route, le voyant est allumé:
-Alternateur HS ou à revoir
-problème de masse, c'est pas rare :oui:

Publié : ven. 09 mai, 2014 11:24
par FACO62
:bien: avec jay surveille ta masse