Page 1 sur 1

Publié : dim. 19 juil., 2009 20:25
par Fabian
Bonjour a tous

Je viens pour poser une question qui est une énigme pour moi je suis en effet propriétaire d'un bedford cf de 1987 et il y a quelques années j'ai remplacé le moteur par celui d'une ascona que j'avais sous la main puisque les moteurs sont quasi identique. Aujourd'hui je vais donc restaurer ce véhicule mais voilà je voudrais savoir exactement ce qu'est ce moteur pour le remettre en état et trouver les pièces appropriées la seule indication que j'ai est un numéro de série qui me laisse à penser qu'il s'agit d'un 1900 et mes recherches google m'ont dirigés vers des manta qui je suppose ont dû héritées des mêmes moteurs que l'ascona.

Donc voilà le numéro moteur 19S * 1525251 si quelqu'un est en position de m'éclairer d'avance merci !!

Publié : lun. 20 juil., 2009 05:58
par Eric M
C'est bien un 1900 S.
Il équipaient effectivement les Ascona/Manta A & B Mais aussi les Kadett B/C, les Rekord C/D, les Opel Blitz etc....

Publié : lun. 20 juil., 2009 17:42
par Fabian
Bonjour ERIC et merci de me confirmer ce qui m'apparaissait quasiment comme une évidence après avoir fouiné sur la page d'accueil du forum et regarder la rubrique motorisation Image oui parfois il faudrait commencer par le début petit scarabée Image
Par contre est ce que tu saurais me dire si ce moteur était réputé plutôt robuste ou plutôt à problèmes si il y des choses particulières a surveillées ?car très peu d'infos sur ce moteur et d'avis sur les véhicules qui en étaient pourvu.

D'avance merci pour vos réponses.

Publié : lun. 20 juil., 2009 18:31
par Jay
De l'huile, de l'eau, de l'essence, un entretien classique et ça faisait 250 Mkms sans soucis, la plupart des ascona, manta... sont partis à la casse avec un moteur tournant.

Maintenant dans un bed, je ferais attention au refroidissement, ça pèse un peu lourd ces bêtes là.

Publié : lun. 20 juil., 2009 19:07
par Fabian
Pour l'entretien courant il n'y aura pas de soucis quand au poids j'éviterais la montagne et je resterais en 5° Image

Et bien je suis content de ce que tu m'annonce j'ai déjà prévu de soigner le refroidissement en lui collant deux motoventilateurs électrique en lieu et place du ventilo d'origine et je lui grefferai peut être une pompe a eau électrique du style volkswagen vr6 tout ça reste a fignoler, mais pour les quelques centaines de kms que j'ai fais avec ce moteur il avait aucun mal à faire bouger le vieux bougre .

En tout cas merci d'avoir répondu a mes interrogations.

Cordialement fabian.

Publié : lun. 20 juil., 2009 19:31
par mantaluke
s'il y a un petit point faible, je dirais que c'est justement le joint de la pompe à eau, parfois ça "pisse " d'un coup et le circuit se vide en 500m. Mais le CIH avec sa culasse fonte résiste très bien à la surchauffe. Il y a un petit trou sous l'axe de la pompe qui commence à suinter quelques temps avant la panne. Et au prix d'une pompe n'hésite pas à la changer surtout si le moteur était arrêté longtemps.
A+

Publié : lun. 20 juil., 2009 19:58
par Fabian
mantaluke a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 s'il y a un petit point faible, je dirais que c'est justement le joint de la pompe à eau, parfois ça "pisse " d'un coup et le circuit se vide en 500m. Mais le CIH avec sa culasse fonte résiste très bien à la surchauffe. Il y a un petit trou sous l'axe de la pompe qui commence à suinter quelques temps avant la panne. Et au prix d'une pompe n'hésite pas à la changer surtout si le moteur était arrêté longtemps.
A+

+ 1 la pompe a eau est prévu au menu.