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Publié : ven. 16 mai, 2014 08:56
par mulet08
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une boite 5 vitesses (1ère en bas et 5 ème à 1) Getrag 262 issue d'une BMW.
Je veux la monter sur ma Kadett C équipée du C20XE.
Le numéro complet de cette boite est : 262 05 10 00.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner et me donner son avis sur cette boite (solidité, facilité à trouver des pièces si besoin, etc, etc.......)
Merci d'avance pour les infos.
Publié : ven. 16 mai, 2014 09:11
par Jay
C'est du très costaud, comme la 265. Par contre il va te falloir la cloche de boite 4 OHC 1800 (rare, pas celle de la 1300) et faire faire une entretoise pour marier la boite à la cloche. (on en voit sur ebay de temps en temps)
Publié : sam. 17 mai, 2014 06:22
par Yvan
...+ un arbre de transmission sur mesure...+ un levier / mécanisme de changement de vitesse quelquefois car celui d'origine fatigue souvent.
Publié : sam. 17 mai, 2014 08:20
par herve.l
lahouter fait cette entretoise
Publié : sam. 17 mai, 2014 11:26
par mulet08
Bonjour Jay,
merci pour l'info.
Concernant la cloche, j'en fait déjà la collection (j'en possède 3) car je roule déjà avec une boite 4 préparée par Lahouter (la 2ème car la première était montée en l'air en arrachant tout (cloche+cardan+arbre de la prolonge de pont) alors je me méfie maintenant.
Je veux changer de boite car Lahouter me dit de ne pas dépasser 200 CV avec la 4 vitesses; et comme je vais préparer le bas moteur de mon C20XE pour le monter à +/- 9500 tours (pas encore comme les allemands à 10800), je pense qu'elle ne supporterait pas le choc au démarrage avec un embrayage double disque.....
Bon week-end
Publié : sam. 17 mai, 2014 21:12
par Alro14
Ha bin c'est un peu plus que du bricolage

Faudrait peut être que tu nous expose ton travail un jour
Publié : dim. 18 mai, 2014 19:42
par mulet08
Bonsoir Alro14,
pas de soucis, je vais essayer de mettre quelques photos sur mon profil.
Je viens justement d'aller rechercher mes Bilstein B6 que j'avais déposés chez un petit préparateur qui les a transformés en combiné-fileté réglable dans des prix honnêtes (bien moins cher qu'un kit complet de chez KW). Superbe travail, j'attends de la remettre sur la route pour voir les résultats.
Autrement, dans la gamme "bricolage", j'ai monté des freins à disque à l'arrière (étriers et pinces d'astra), entretoises faites maison, tout ça pour rester en 13". Et ça passe dans mes jantes à 5mm près.... et c'est beaucoup, beaucoup moins cher que du wilwood ou du AP racing.
Publié : dim. 18 mai, 2014 20:25
par Alro14
J'ai hate de voir ça