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Publié : ven. 23 mai, 2014 10:16
par pierre54
Certains m'ont soumis l'idée de mettre la voiture, qui est complètement nue actuellement, posée sur le côté, sur des pneus. C'est vrai que ça me serait très pratique pour m'occuper des dessous de la caisse, plutôt que de l'avoir sur chandelles pas très hautes et me casser le dos sous la caisse.
J'envisage de faire ça quand elle reviendra de chez le soudeur, pour finir le brossage, traitement et peinture des soubassements. Mais comment disposez vous les pneu pour que la caisse soit stable? Je pense tout de même m'appuyer sur une cloison de mon garage au cas où.

Publié : ven. 23 mai, 2014 10:23
par Eric M
Tu la mets en appui sur les pneus mais tu lui laisse "du pied" et la retiens avec des épontilles (chandelles de maçon)

Publié : ven. 23 mai, 2014 11:55
par Manta Resurrection
Eric M a écrit : ven. 23 mai, 2014 10:23Tu la mets en appui sur les pneus mais tu lui laisse "du pied" et la retiens avec des épontilles (chandelles de maçon)


Je ne connaissais pas ce nom-là.

J'ai toujours entendu mon père, qui était du métier, appeler ça des étais.

Mais là n'est pas la question...je pense que ce qui tracasse Pierre, c'est de savoir où et comment disposer ses pneus afin que l'auto ne s'écrase pas car on a vite fait de plier une aile avec le seul poids de la coque...

Publié : ven. 23 mai, 2014 12:08
par pierre54
Je pensais en mettre 2 l'un à côté de l'autre au niveau du bas de caisse,
et 2x2 empilés contre les montants A et C ou au niveau du pavillon...

Publié : ven. 23 mai, 2014 13:40
par Eric M
Manta Resurrection a écrit : ven. 23 mai, 2014 11:55Je ne connaissais pas ce nom-là.

[...]


On n'oublie pas une carrière de marin... :tanpis:

Publié : ven. 23 mai, 2014 13:42
par Pascal
Eric M a écrit : ven. 23 mai, 2014 13:40On n'oublie pas une carrière de marin...  :tanpis:


:bien:

Publié : ven. 23 mai, 2014 14:27
par SeYa-
Tu devrais peut être faire ça avant de l'envoyer chez ton soudeur non ?
Histoire que si en dessous il y a des tôles aussi à souder..

Publié : ven. 23 mai, 2014 14:36
par Totem95d
pour ma kadett , j'avais fais 2 empilements de 2 pneus. sur le bas de caisse, pour pas abimer le rest de la carrosserie.
Ne pas hésiter a mettre un peu de poids sur l'avant si l'arrière touche...

Publié : ven. 23 mai, 2014 17:03
par Manta Resurrection
Eric M a écrit : ven. 23 mai, 2014 13:40On n'oublie pas une carrière de marin...  :tanpis:


C'est donc un terme de marin, raison pour laquelle je ne connaissais pas.

Mon père a fait toute sa carrière dans la maçonnerie et moi, mon service dans la Cavalerie ( celle du 20ème siècle, avec des chars à la place des chevaux, je le précise pour ceux qui l'ignoreraient)

Pour en revenir au sujet, si ta caisse est complètement nue, tu peux toujours ajouter des pneus sous l'avant, au niveau du longeron, histoire de stabiliser l'ensemble...

Publié : ven. 23 mai, 2014 18:00
par kadett power
petit HS
ah, tiens Eric tu était deja née quand il y avait des chars?


bon ok :bouletdujour: :dehors: