Page 1 sur 7

Publié : mer. 28 mai, 2014 09:44
par kadett power
ca y est j'ai complètement pété les plombs!!! :oui:

j'ai acheter avant hier un renault master 2.5 diesel de 1988 rallonger :ref:

en gros un gros truc (truck?) tout moche de 6m de long, sans aucun équipement de confort, pas même la direction assistée!

par contre il peut prendre beaucoup de poids (1.8t utile sans dépasser les 3.5t)... et un ptra de 5.5t, donc de quoi tracter le plateau, et le matos pour une journée piste....
mais comme elles sont rare pour moi, le reste du temps il me servira pour bosser, en gros c'est mon nouveau "daily".

il a un bout de longeron a ressouder (vraiment simple a faire a cet endroit), quelques ampoules a changer... et zou pour la contre visite au control technique...
l'éclairage est deja réparer, la distrib a été faite ainsi que l'embrayage, le moteur est un échange standart de 1997 (2.5l sofim, identique aux ivéco, safrane,...)
reste les vidanges a faire prévu pour cet après midi...
j'ai deja fait près de 300km avec dont 200 pour le ramener :oui:

Publié : mer. 28 mai, 2014 10:14
par tooffy
J'en entretien un régulièrement, celui d'un collègue.

C'est increvable.


si c'est pas indicret, combien de km, quel tarif ?

Publié : mer. 28 mai, 2014 11:08
par kadett power
208 000km (moteur surement pas 50 000km), 450 euros

Publié : mer. 28 mai, 2014 12:12
par tooffy
C'est plus que donné, même avec un longeron a reprendre

Publié : mer. 28 mai, 2014 13:48
par Manta Resurrection
Va brûler en enfer, Infidèle ! :muah:

Comme c'est pour la bonne cause, on te pardonnera cet écart. ;)

Ça sent le Trans-Blitz, tout ça! :bien:

Publié : mer. 28 mai, 2014 16:12
par FACO62
le plus gros problème sur les master cet les charnière de porte arrière :bien: ta fait une super affaire

Publié : mer. 28 mai, 2014 21:08
par kadett power
les charnière de porte ont un peu de jeu mais ca va elles sont bien en place.

je mettrai les photos bientot, demain des 6h30, c'est parti pour 4 jours de travaux chez ma soeur... 4x100 km, et des matériaux a aller chercher... je vais vite savoir si il va bien :oops:

pour aujourd'hui,
pression des pneus
vidange moteur+ filtre
nettoyage du circuit de refroidissement et nouveau liquide
40l de gazoil et un nouveau filtre
nettoyage bocal MC et purge des freins
remise en état du lave glace
montage d'un allume cigare (pratique pour le GPS)
montage d'un autoradio (a l'arrache je viens juste de finir, il est 23h)

avec ca j'espere qu'il me foutra la paix pour les prochain jours de boulot... ensuite je verrais pour faire "plus mieux" :muah:

pour le prix je pense aussi que c'est une belle affaire...
ca fait quand même 3 mois que je surveille LBC pour trouver un gros utilitaire pour 500 euros max, même avec un peu de boulot dessus...
pas évident, et en général qui il y en a un "dans ces prix" il part dans la journée voir dans les 2 jours qui suivent... ou alors moteur HS, ou caisse complètement pourrie

celui ci a le bout du longeron gauche HS, la contre aile gauche (sous la batterie) le bac a batterie, le coin des bas de caisse de pourri, mais le reste ca va encore...

par contre il possède une super "rampe" qui se replie a la verticale et ne bouffe pas de place a l'intérieur... "ca servait pour monter des chevaux", m'a dit la vendeuse (pour moi ca sera plus trans-palette et moteur, voir moto) :muah:
les coté et le plancher sont deja en contre-plaqué (mine de rien ca coute au moins 150 euros si ont achète les panneaux), la cabine était très sale, mais en bon état... donc j'ai foncé!

Publié : mer. 28 mai, 2014 21:23
par dom.vds
Une superbe occasion, tu vas pouvoir travailler.

Tu as vendu la City pour avoir de la place?
Pense-tu que tu pourras le mettre au même endroit ??? :mouah:

Vu la grandeur tu pourras même y mettre ton lit pour partir en vacances.

Publié : jeu. 29 mai, 2014 14:12
par SHADOWTOO
J'en avais un avec les roues arrière jumelées.
Je rentrais un CrossCar dedans.
Par contre, il semble que les axes de pistons prennent du jeu, ce qui fait un bruit de claquement dans le moteur (défaut de lubrification).
Mais le mien n'était pas entretenu :jap:
T.

Publié : ven. 30 mai, 2014 20:57
par kadett power
Dom, j'ai vendu la city + ma kadett caravan et maintenant je vend mon break mercedes... donc, oui le master de 6m prend moins de place :muah:
pour "le lit pour les vacances" ce n'est pas "le but"... mais j'ai bien une idée, ne serait ce que pour les journées "piste"... a suivre :oops:

Thierry, pour le moment, il claque un peu a froid, normal sur ces vieux diesel, mais je pense plus au préchauffage, même si il démarre bien... pour le moment (ya pas j'ai toujours une apréhension du fait que c'est du RENAULT)... d'ailleur le premier problème commence, le neiman, est plein de
/*-+/ù*! , et il commence a "déconner", pour le moment j'ai résolu le problème a grand coup de dégrippant, mais j'ai deja trouvé un nouveau neiman :q

sinon, bonne surprise: la conso, le reservoir fait 47l, j'en suis a 250km, je suis pas encore descendu a la moitié... bon c'est vrai que je n'était pas très chargé ( a peine 150kg, mais demain, je teste avec plus de 1t) :84: