Kadett LS
Salut la compagnie !
Ça y est le moteur et la boite sont remontés dans la voiture.
Le moteur démarre et tourne bien rond cependant j'ai un problème de régime le moteur qui est très haut et je n'arrive pas à le régler correctement.
Pour que le moteur tourne à un régime correcte il faut que je ferme le papillon du starter... Si je le relâche le moteur reprend du régime direct.
Du coup je pensais à une prise d'air mais j'ai changé les joints du carbu avec le kit acheté chez opelixparts donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon j'ai essayé avec ou sans filtre à air ça ne change rien.
La seul modification par rapport à l'origine c'est que j'ai bouché la durite du cache culbu.
je ne vois pas quelle importance ça pourrai avoir dans mon problème mais je le précise quand même.
J'ai eu beau jouer sur la vis avec le ressort qui se trouve sur le pied du carbu (photo 1) ça ne change rien...
Ça y est le moteur et la boite sont remontés dans la voiture.
Le moteur démarre et tourne bien rond cependant j'ai un problème de régime le moteur qui est très haut et je n'arrive pas à le régler correctement.
Pour que le moteur tourne à un régime correcte il faut que je ferme le papillon du starter... Si je le relâche le moteur reprend du régime direct.
Du coup je pensais à une prise d'air mais j'ai changé les joints du carbu avec le kit acheté chez opelixparts donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon j'ai essayé avec ou sans filtre à air ça ne change rien.
La seul modification par rapport à l'origine c'est que j'ai bouché la durite du cache culbu.
je ne vois pas quelle importance ça pourrai avoir dans mon problème mais je le précise quand même.
J'ai eu beau jouer sur la vis avec le ressort qui se trouve sur le pied du carbu (photo 1) ça ne change rien...
Je trouve que la tige entre le clapet du starter et le papillon a une drôle de gueule, ça doit être environ comme ça.
Si le starter n'est pas tiré la tige doit être "libre" sans actionner le papillon de gaz.
Si le starter n'est pas tiré la tige doit être "libre" sans actionner le papillon de gaz.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Le papillon ferme bien ?
cette tige est aussi bien libre ?
Si tu enlèves le couvercle, comment ça se présente au niveau de la pièce 'culbuteur' qui commande le piston de la pompe ?
peux tu mettre une photo ?
cette tige est aussi bien libre ?
Si tu enlèves le couvercle, comment ça se présente au niveau de la pièce 'culbuteur' qui commande le piston de la pompe ?
peux tu mettre une photo ?
Dernière modification par wim bos le sam. 24 sept., 2016 06:23, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Au repos, la tige est bien libre et le papillon est dans cette position ce qui me semble normal:
Au niveau du culbuteur je ne vois rien d'anormal l'aiguille est bien dans son guide et le piston envoi bien l'essence.
La seule chose que je peux relever c'est que le joint en caoutchouc au niveau du piston n'est pas en super forme mais il fait quand même le job et aussi que j'ai bien un joint qui fait l'étanchéité au niveau cuve+piston mais je n'ai pas de joint au niveau de la porté circulaire du couvercle.
Au niveau du culbuteur je ne vois rien d'anormal l'aiguille est bien dans son guide et le piston envoi bien l'essence.
La seule chose que je peux relever c'est que le joint en caoutchouc au niveau du piston n'est pas en super forme mais il fait quand même le job et aussi que j'ai bien un joint qui fait l'étanchéité au niveau cuve+piston mais je n'ai pas de joint au niveau de la porté circulaire du couvercle.
Merci Win c'était bien ça
J'ai vraiment fait le guignol car je l'ai monté et démonté plusieurs fois et je n'arrivais pas à le mettre bien du coup je pensais que c'était sa position normal mais là du coup j'ai persisté en suivant tes conseils et cette fois ci il c'est mis nickel !!!
Du coup le moteur tourne super bien par contre la vis avec le ressort sur le pied de carbu (pointeau de ralenti) j'ai beau la tourner je ne vois pas de différence...
C'est grave docteur ?
J'ai vraiment fait le guignol car je l'ai monté et démonté plusieurs fois et je n'arrivais pas à le mettre bien du coup je pensais que c'était sa position normal mais là du coup j'ai persisté en suivant tes conseils et cette fois ci il c'est mis nickel !!!
Du coup le moteur tourne super bien par contre la vis avec le ressort sur le pied de carbu (pointeau de ralenti) j'ai beau la tourner je ne vois pas de différence...
C'est grave docteur ?
Si tu serres la vis à fond (sans forcer !) et après tu la dé-serres env. un tour et demi (540°) que passe t-il ?
Si non il faut souffler le gicleur de ralenti;
Si non il faut souffler le gicleur de ralenti;
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Ya du mieux par contre le gicleur de ralenti se dévisse un peu avec les vibrations du coup vais lui mettre de la pate à joint pour qu'il ne puisse plus bouger tout seul.
Pour le réglage du carbu comment tu procèdes ?
J'ai fait en sorte que la vis du câble de l'accélérateur effleure la commande du starter sans l'actionner et j'ai joué sur la vis du pointeau du ralenti pour avoir un régime correct.
Ca marche comme ça mais je ne sais pas si c'est la façon de régler le carbu je n'ai rien dans la RTA encore une fois...
Pour le réglage du carbu comment tu procèdes ?
J'ai fait en sorte que la vis du câble de l'accélérateur effleure la commande du starter sans l'actionner et j'ai joué sur la vis du pointeau du ralenti pour avoir un régime correct.
Ca marche comme ça mais je ne sais pas si c'est la façon de régler le carbu je n'ai rien dans la RTA encore une fois...