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Publié : mer. 27 juil., 2016 09:57
par wim bos
Ta chaîne est plus courte que celle sur ma photo, elle ne peut pas 'descendre' autant, 1 centimètre au maximale.

Publié : sam. 30 juil., 2016 21:59
par Franco
C'est pas facile de faire tout ça seul mon ami, je crois qu'un forumiste du coin serait la bienvenue pour t'aider dessus :)




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Publié : ven. 16 sept., 2016 08:27
par 20-100
Salut à tous !

Non je ne suis pas mort, je suis bel et bien encore en train de bosser sur la kadett mais les jours passent vite surtout quand on n'a que le soir et de temps en temps le week-end pour se pencher sur la mécanique.

Du coup je vous fait un petit recap.

Sur le moteur de corsa:
-Dégraissage et peinture
-Tous les joints sont neuf (Tous)
-Remplacement de la pompe à huile (HS)
-Remplacement du carter d'huile par celui d'origine (merci Kadettiste ;) pour ton post ça m'a servi de leçon)
-Remplacement des joints de queue de soupape
-Rodage des soupapes
-Remplacement du système d'allumage par celui en 6V
-Réglage du tendeur de la chaine de distri
-Pompe à eau neuve
-Bougies neuves
-Remplacement de tous les joints du carbu (le vieux carbu Carter OPEL)
-Démontage nettoyage et contrôle du démarreur

Une fois tout ça fait on rempli le moteur d'huile, un peu d'essence dans le carbu et on bricole un banc d'essai avec un inter et une batterie neuve.

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Le moteur à démarré nickel après quelques toussotements quel bonheur !!!

Bon n'ayant pas d'eau pour le refroidir il n'a tourné que quelques minutes et le carbu n'est pas réglé donc un régime moteur assez haut mais pas de fuite apparente (huile comme essence) petite satisfaction bien que la bataille ne soit pas encore gagnée.

Publié : ven. 16 sept., 2016 08:46
par wim bos
Je suis content pour toi que ton moteur tourne mais c'est très déconseillé de faire tourner un moteur sans liquide de refroidissement.

Publié : ven. 16 sept., 2016 17:56
par 20-100
Wim ne t’inquiètes pas c'est façon de parler quand je dis quelques minutes c'est pour dire qu'il a tourné un peu si c'est 2X30 secondes (avec deux ou trois Chouffe entre temps) je pense que c'est un maximum.

En tous cas je suis pas très actif mais si j'en suis là c'est grâce à quelques bon copains mais aussi grasse au forum car à la base je n'y connais absolument rien en mécanique !!!

Publié : lun. 19 sept., 2016 10:46
par 20-100
Ce week-end ça a bricolé un peu.
J'ai récupéré les quatre tambours de frein rectifiés car y'en avait grand besoin.
Montage des nouveaux cylindres, flexibles et aussi des nouvelles mâchoires bref c'est neuf et fonctionnel reste plus qu'à régler ça correctement.

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Aujourd'hui je voulais remonter la boite de vitesse mais au moment de remonter l'embrayage grosse interrogation car j'ai oublié de prendre des photos au démontage...
Du coup comment se monte le disque ?

Solution 1:
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Solution 2:
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Merci pour votre aide !
Vincent

Publié : lun. 19 sept., 2016 10:46
par tooffy
c'est ecrit sur une des faces.

mets une photo nette des 2 faces

tu dois trouver "motorenseite" ou "getriebseite" sur une face

Publié : lun. 19 sept., 2016 11:47
par tonton dudule
Tu regarde la mouvement du diaphragme et tu trouve la solution :oui: :oui:

Publié : lun. 19 sept., 2016 12:25
par wim bos
Solution 'B' le nez du moyeu de disque va vers la boîte.

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Publié : lun. 19 sept., 2016 19:14
par 20-100
Merci pour votre aide les gars car je n'ai rien de spécifié dans mes RTA dans une RTA pour Kadett B ils disent de monter l'embrayage comme sur le schéma de Wim du coup ça me confirme l'info.

Pour ce qui est du nouveau disque ya rien d'écrit dessus quand au vieux je vous laisse chercher...

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