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Publié : jeu. 05 juin, 2014 15:19
par magnum59
Bonjour,

Je cherche à régler les culbuteurs de mon admiral b 28s de 1971, je n'ai pas de RTA pour ce modèle, mais dans une RTA de commodore A j'ai lu que les réglages sont 0,30 mm pour l'admission et l'échappement.

Hormis la différence de cylindrée (2,8l et 2,5l), ces deux moteurs sont très proches, la question est donc :
est ce que les réglages de la commodore peuvent être utilisés pour l'admiral.

D'avance merci de vos lumières.

Publié : jeu. 05 juin, 2014 16:03
par manu84
Bonjour


Il faudrait que tu récupère la RTA N° 256 , je crois que c'est la bonne :hm:

Tu aurais tous les réglages :sol:

exemple : http://www.ebay.fr/itm/Revue-Technique-Aut...l-/280849286601

Image


:mantakc:

Publié : jeu. 05 juin, 2014 16:34
par magnum59
bonjour manu 84,

merci pour ta réponse, mais cette RTA correspond à l'admiral A, le modèle avant la mienne.

Au risque de dire une bétise, la cylindrée était 2,6 l, la mienne est de 2,8 l. Cela dit, tout comme la commodore A (2,5 l), les moteurs ne sont pas très différents.


Publié : jeu. 05 juin, 2014 17:07
par SHADOWTOO
Voilà ce que donne la fiche technique AutoData
Bon il y a comme un problème, ils donnent des poussoirs hydraulique :sic:

Image


En souhaitant que cela convienne.
T.

Publié : jeu. 05 juin, 2014 17:21
par magnum59
ok, merci pour ces données techniques.

Je verrai lors du démontage ce qu'il en est.

encore merci :)

Publié : jeu. 05 juin, 2014 17:46
par Eric M
Si poussoirs mécaniques, alors les jeux seront de 0,30 à l'admission comme à l'échappement.
Si les poussoirs sont hydrauliques la méthode est détaillée dans ce sujet.

Publié : jeu. 05 juin, 2014 20:54
par magnum59
ok, merci pour les infos.