Merco 190 2.5L TD 126ch de 1989.

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FREDSCHEU
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Message par FREDSCHEU »

Une nouvelle venue a la maison..

Une Merco 190 2.5L Turbo diesel de 126ch... 360.000 KM..
Une jeune ancetre,puisque elle n'a "que" 25 an 1/2...
Les travaux on déjà commencer...Avant..
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Et voila, encore les cligno blanc a l'avant a mettre, les bords d'aile chromé et la nouvelle calandre "avantgarde"...
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kadett power
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Message par kadett power »

exellent choix! :oui:
ca fait bien 10 ans que je roule au quotidien avec ce genre d'auto, c'est très confortable, d'une fiabilité a toute épreuve, et pas très gourmand en carburant (malgrè ce que les gens pense, tu verra que ca dépasse pas les 7.5 voir 8l/100km)

pour l'entretien, n'hesite pas a aller direct chez le concessionnaire... exemple: filtre a huile moins cher qu'en centre auto, toutes les pièces dispo en 24h, ext ext...

par contre le moteur c'est 8l d'huile a faire tout les 10 000km en long parcours, et 7500 en "ville"

la boite c'est de l'huile de boite auto, même sur une méca
le refroidissement c'est 10l

le filtre a gazoil n'a pas de poire d'amorcage, il faut le remplir et tourner le demarreur jusqu'a ce que ca demarre, et sans arreter (env 1min)... donc avoir une bonne batterie (c'est la méthode mercedes)

a partir de la pas trop de souci... surveille quand même la corrosion, elle a la facheuse tendance a s'installer la ou ca ne se voit pas (support de train arrière, coin des ailes arrière et avant)

si tu veux d'autres info, pas de souci :bien:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
FREDSCHEU
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Message par FREDSCHEU »

Super!!! Merci a toi..

J'ai déjà fais la vidange, 8L comme tu dis, elle était déjà passé en 10-40 semi-synthétique.
J'ai changé aussi le joint de cache culbuteur qui fuitait,les rotules de directions extérieur...
Mise a part cela, elle a quelque point de rouille sur la carro, mais mon neveux vient demain pour les refaires...
Le seul hic que j'ai, c'est qu'il me manque le panneaux de porte arrière coté chauffeur, et jusque maintenant, pas moyen d'en trouvé un...

Elle est passer au contrôle technique ancetre avec une remarque pour un pneus usé sur un coté(Mais j'ais déjà remplacer les jantes) et 2 éclats dans le pare brise, pas de rouille sur le chassi...
C'est une boite automatique, elle est tres agréable a conduire.... :)

FRED'
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john.gilera
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Message par john.gilera »

magnifique auto elle sont increvable je dirais même prévue pour faire la guerre


bon j'aurais une question je vois que tu es de ans alleur je proviens de grâce-hollogne et je vais devoir passé ma gsi 16v en ancêtre mais hier la femme du ct ma dit que maintenant ont ne passais plus qu'une fois et apres tranqu'il a vie mais que l'on vérifiais tout

je te demande sa car la voiture proviens de France et qu'elle a un kit suspension bilstein et ressort eibach -6-4

crois tu que je pourrais être recaler pour les suspension et la ligne groupe n ( mais avec silencieux origine)

je te demande sa car sur mon autre kadett non ancêtre j'ai dit passé a liège au ct tuning pour faire homologuer les suspensions

j’espère que au ct ancêtre il sont moins regardant
FREDSCHEU
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Message par FREDSCHEU »

Et bien tu n'as pas de chance, elle doit etre toute d'origine...

Maintenant il font un contrôle complet, sauf la pollution...
Oui, tu ne passe qu'une fois, puis tranquille...

Pour te dire, sur ma Merco, ils ont pointé 2 éclats dans le pre-brise et un pneus arrière plus usé que l'autre... Alors qu'avant, ca passait...

Si tu as déjà ta suspention qui n'est pas d'origine, oublie... Meme chose pour l'échappement, surtout si elle fait plus de bruit..

Mais encore une fois, tout dépends comment ils sont luné!!! :84:

FRED'

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Vous ne pouvez pas faire l'immat, si le contrôle est pas bon?
J'ai une 205 diesel de 88, refusée pour portière bloquée et défaut de roulement.
Donc refusée et un mois pour la mettre en conformité.
J'ai fait l'immat sans prob.
Je roule tous les jours avec, (j'ai changé le roulement) pour la porte elle est toujours bloquée (faut j'm'y mette).
Par contre dès la date de visite passée, je suis amendable, donc dans qq jours.
THIERRY
FREDSCHEU
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Message par FREDSCHEU »

La législation Belge n'est pas la meme qu'en France...

Si elle est refuser au Contrôle, il faut la repasser avec les réparations faites, tant qu'elle est
refuser, tu ne recois pas le papier de demande d'immatriculation pour pouvoir l'immatriculée..

En Belgique, les plaque ne suive pas l'auto!!! Tu en recois des nouvelles perso, ou tu remets celle de ton ancienne auto...

Mais tant que tu n'as pas le papier de demande d'immatriculation qu'on te donne quand ton contrôle technique est vert, et bien tu ne peut pas rouler avec l'auto car tu es en défaut d'immatriculation, de contrôle technique et d'assurance, puisque l'assurance remplis ton papier de demande d'immatriculation... Compliqué nous en Belgique.. ;)
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:bien:
Compliqué oui-non.
Tout dépend ce que l'on recherche.

Le rôle du législateur est de faire vérifier que tous les véhicules en circulation, sont conforme au code de la route, c'est logique.

Par contre, pour l'usagé c'est très contraignant.

Es-ce pour autant qu'il y a moins d'accident de la circulation? :84:
THIERRY
FREDSCHEU
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Message par FREDSCHEU »

Voila, la Merco est mise en couleur, plus que laisser sècher... 13))

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FREDSCHEU
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Message par FREDSCHEU »

Voila,

La Merco est finie, elle doit encore etre polie et simonisée... Afin d'amoindrir la différence entre le nouvelle couleur et l'ancienne...
Elle est déjà beaucoup plus propre, et je prends beaucoup de plaisir au volant avec ce TD... 12))

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