Page 1 sur 5
Publié : jeu. 26 juin, 2014 17:36
par manu84
Bonjour,
Je roule depuis deux semaines avec ma kadett b coupe kiemen.
Le problème est que, vu que la température en ce moment est assez élevée,
le moteur à tendance a bien chaufffer
Que me conseillez vous ?
Vu ,que je vais l'utiliser le weekend prochain, pour un mariage !!!!
-monter un ventilateur électrique devant , provisoirement
ou enlever le calorstat ,pour cet événement ,pour limiter la chauffe moteur
Tous les conseils sont bon à prendre.
Publié : jeu. 26 juin, 2014 17:50
par Eric M
Tu peux toujours enlever le calorstat, dans ta région il y a peu d'incidence à prévoir en cette saison.
Mais ça ne règlera pas ton problème. As tu bien vérifier le réglage de ton allumage ? C'est apparu soudainement ?
Publié : jeu. 26 juin, 2014 18:19
par manu84
Le calage de mon allumeur est vérifié,
Les vis platinées et le condensateur sont neufs.
Les bougies sont neuves.
Avant que je me remette à la restaurer complètement , j'avais déja ce problème
de température .
J'avais rajouter un petit ventilateur ,que je déclanchais manuellement avec un interrupteur,
au tableau de bord.
Je l'ai démonté en 2001 et je ne l'ai pas retrouvé.
Je l'avais équipé comme cela , suite à un essai de montée du mont ventoux !!!
(Chauffage à fond dans la voiture + ventilateur de chauffage intérieur en marche

)
Je pense que je vais enlever le calorstat provisoirement , le temps du mariage.
Je verrai par la suite !!!
Qu'est que vous en penser ?
Publié : jeu. 26 juin, 2014 20:03
par FACO62
pour le calorstat tu peux rouler sans je pense que tu devrez essayer un bon nettoyage de ton circuit au vinaigre
sans oubliez de bien rincer je connait pas trop les kadett b mai et tu sur de ton mano de température ??? peut être encore l éternelle problème du régulateur de tension
Publié : jeu. 26 juin, 2014 20:11
par manu84
Le circuit est nickel , radiateur neuf , pompe à eau neuve.
Circuit de refroidissement complétement néttoyé .
Alternateur avec régulateur incorporé neuf , batterie neuve.
l'indicateur de température est d'origine.
Publié : jeu. 26 juin, 2014 20:40
par Eric M
Je pense que tu devrai t'assurer de la température "réelle". Il se peut que ton indication soit erronée.
Publié : jeu. 26 juin, 2014 21:03
par manu84
Merci pour la réponse , je verrai demain .
Publié : ven. 27 juin, 2014 04:35
par tooffy
Personne ne parle de l'indicateur, mais du regulateur de tension qui est derriere le bloc compteur.
Ta jauge de carburant est precise,ou varie un peu dans tou les sens quand tu roules?
Publié : ven. 27 juin, 2014 05:02
par docileoliver
je connais pas trop ces-moteurs, mais je suppose que c'est un visco qui fait le refroidissement?
est-tu sûr qu'il fonctionne bien?
j'ai lu quelque part que lorsqu'on les démonte pour une longue période, il fallait les garder dressé et pas couché. (les pros confirmeront (ou pas))
Publié : ven. 27 juin, 2014 06:17
par wim bos
Une Kadett avec un radiateur neuf qui surchauffe, ça je ne crois pas.
C'est le thermomètre du tableau de bord qui doit être erroné.
Plonges un thermomètre dans le haut du radiateur et regardes la température.