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Publié : mer. 02 juil., 2014 16:41
par Mick1
salut a tous, je voudrais savoir si c'est normal quand je tourne le moteur a la clef a la main, la distribution saute sur 2.0e ?merci
Publié : mer. 02 juil., 2014 17:05
par wim bos
Non, ce n'est pas normal ! mais comment tu as constaté ça ?
Pour une bonne vérification fais comme suivant:
1 Démontes le cache culbuteur.
2 Tournes le moteur,
uniquement dans le sens horaire , jusque cylindre 1 est en position allumage et la bille sur le volant moteur est devant le rivet (pas l'aiguille).

3 Regardes si la marque sur le pignon de l'arbre à cames est en face du creux dans la petite tôle.
Publié : mer. 02 juil., 2014 17:05
par Mick1
dans le sens contraire quand le moteur est en route .
Publié : mer. 02 juil., 2014 17:07
par wim bos
Si tu es devant la voiture dans le sens horaire.
Publié : mer. 02 juil., 2014 17:07
par Mick1
je viens de la recaler. j'ai voulu controler mes soupapes et j'ai tourner le moteur dans le sens contraire est c'est la que j'ai vu que ca saute.
Publié : mer. 02 juil., 2014 17:09
par Mick1
crois tu que je peux rouler comme ca ?
Publié : mer. 02 juil., 2014 17:25
par PV
il ne faut pas le faire tourner dans le sens contraire mais TOUJOURS dans le sens horlogique (comme si tu serrais une vis)
Publié : mer. 02 juil., 2014 17:31
par Mick1
ok,merci, dons c'est normal que ca est fait ca !!!!
Publié : mer. 02 juil., 2014 20:54
par Mick1
peut on demonter le carter de distribution sans deculasser ?
Publié : jeu. 03 juil., 2014 05:50
par Eric M
Non bien sur ce n'est pas normal que la chaine saute. Dans le sens horaire comme dans le sens inverse.
Si c'est le cas tu as un problème serieux de :
- usure de chaine: pignons (allongement)
- usure des guides de chaine.
- usure du tendeur de chaine.
Intervenir sans déculasser est possible. Mais n'est valable qu'en dépannage si tu n'as pas de joint de culasse dispo (au bord de la route) c'est tellement contraignant que ça ne vaut pas le coup de s'emmerder pour économiser 25€ de joint.