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Publié : jeu. 03 juil., 2014 17:22
par benjilamalice
Bonsoir à tous
Merci de lire ce post déjà
Voila j'ai acheté y'a 1 an un Manta GSI de 86 aux enchères, elle a été partiellement vidée et je souhaiterais me faire une replica de 400.
J'aurai souhaité savoir en terme de moteur ce qui peut se swapper sans trop de problème d'adaptation, aussi bien en terme de moteur, boite et pont.
Le but serait d'avoir une auto puissante 150cv-200cv mais surtout une auto amusante du train arrière
J'ai possibilité de réaliser sur mesure beaucoup de pièces moteurs, bielles forgées, soupapes, joint de culasse etc...donc la pièce ne me fait pas trop peur
Voila dans l'attente de vos retours d'expérience merci
Publié : jeu. 03 juil., 2014 18:21
par hugla
C20xe, vois mon topic de mon Ascona jaune
Publié : jeu. 03 juil., 2014 20:28
par benjilamalice
En fait hugla je connais ton ascona je l'ai vu sur ton blog je l'avais trouvé magnifique et je l'ai ajouté à mes favoris
Je vais lire ton post et si j'ai besoin d'infos je les demanderai ici
Publié : ven. 04 juil., 2014 03:41
par MANTAO

Avec Hugla
Le C20XE est terrible dans une Manta B!
Sinon tu peux aussi rester en CIH avec un 2.2 (Rekord E) ou 2.4 (Omega A/Frontera),là il y aura très peu de modifs à faire...
(mais ce n'est pas le même délire... )
Publié : ven. 04 juil., 2014 05:14
par benjilamalice
Justement Mantao
tu peux me dire quelle modif dois je prévoir pour monter le 2L 16 ?
Publié : ven. 04 juil., 2014 07:42
par l_acrobate
Publié : ven. 04 juil., 2014 11:49
par benjilamalice
D'après ce que j'ai pu lire il faut apparemment un carter de manta 1.8, mais je suis pas sur
et le collecteur d'échappement aussi
Niveau fixation du bloc ça se présente comment ? et cloche de boite ça se monte ou c'est galère ?
Publié : ven. 04 juil., 2014 12:22
par wim bos
La Manta GSI a un moteur CIH, la 'forme' de ce moteur est complètement différente d'un moteur C20XE, ta cloche d'embrayage (qui fait un avec la boîte) est donc aussi différente.
Tu auras besoin une boîte d'une 18S.
Le moteur C20XE est monté transversal, la Manta a un montage longitudinal, ça fait que tu auras aussi besoin d'un carter Manta 18S et un autre collecteur d'échappement.
Les problèmes ne s'arrêteront pas là, mais il y a bien des topics là dessus.
A noter que les moteurs 18S sont aussi montés dans les Rekord E et Omega.
Courage.
Publié : ven. 04 juil., 2014 15:57
par MANTAO
Il te faudra quelques pièces de OHC 1800S:
-carter d'huile
-supports moteur
-boîte de vitesse (GETRAG 240) ou une boîte R25 (Omega A 2.0i) mais il te faudra modifier ton arbre de transmission ...
-disque d'embrayage de Calibra Turbo (C20LET) pour aller avec cette boîte (même nombre de cannelures
-collecteur d'échappement à modifier (couper/ressouder) car il touche la colonne de direction
C'est un début...
Publié : ven. 04 juil., 2014 16:23
par hugla
benjilamalice a écrit : ↑jeu. 03 juil., 2014 20:28En fait hugla je connais ton ascona je l'ai vu sur ton blog je l'avais trouvé magnifique et je l'ai ajouté à mes favoris
Je vais lire ton post et si j'ai besoin d'infos je les demanderai ici
Je ne savais même pas que j'avais un blog....
Ou est il ?