Publié : ven. 04 juil., 2014 21:29
à 17h je fais une promenade, je me dis il fait beau il n'y aura pas d'orage donc je sors la manta pour faire une promenade de 30min
après 15km le moteur se coupe je me mets donc sur le bas côté
j'essai de démarrer et je n'entends pas la pompe à essence tourner (je suis en injection pour ceux qui ne savent pas)
je regarde le fusible où la pompe est relié le 4ème, celui de la soufflerie et phare de recul, il est cramé
je me dis c'était encore un d'origine donc avec l'oxydation etc ça a ptet déconné
je change je redémarre et je fais 10m reclaque
je rechange j'arrive cette fois ci à faire 200m reclaque
je rechange encore et pareil au bout de 200m ça reclaque
je me mets dans une rue et je change à nouveau et démarre mais en laissant le moteur tourner 10min, pas de soucis ça claque pas
la bobine est bien bouillante je la change par une que j'ai dans le coffre
là ça démarre toute suite et je relaisse tourner, ça tourne 10min
j'attends le pote pour m'escorter au cas où il faut me tracter on fait 500m ça reclaque
à croire qu'il y a des baisses de tensions car j'ai des sortes d'accoup à la pédale maintenue régulière
le temps est orageux y-a-t-il de l'électricité dans l'air ?
finalement j'ai opté pour l'assistance qui m'a ramené chez moi (10km) et j'ai pu redémarrer devant chez moi et rentrer la voiture au garage en marche arrière
bug ou alors je ne sais pas mais j'en ai marre des voitures, le turbo sur le zaf y a 1 mois puis ensuite l'EGR et l'OPC qui a sûrement le capteur d'arbre à came qui lâche ou sonde lambda car parfois c'est nickel parfois je suis en mode dégradé et du mal à démarrer
enfin bref est-ce que quelqu'un aurait une idée, pour le moment la manta reste enfermé jusqu'à nouvel ordre
merci
ps : j'ai un gros alternateur est-ce que ça peut jouer (65A) avec une batterie 60A le fait qu'il charge trop par rapport à la consommation électrique de la voiture ? est-ce ça qui peut me provoquer ces petits accoups que j'avais déjà remarqué à vitesse stabilisé ? car maintenant c'est vraiment de gros accoups
après 15km le moteur se coupe je me mets donc sur le bas côté
j'essai de démarrer et je n'entends pas la pompe à essence tourner (je suis en injection pour ceux qui ne savent pas)
je regarde le fusible où la pompe est relié le 4ème, celui de la soufflerie et phare de recul, il est cramé
je me dis c'était encore un d'origine donc avec l'oxydation etc ça a ptet déconné
je change je redémarre et je fais 10m reclaque
je rechange j'arrive cette fois ci à faire 200m reclaque
je rechange encore et pareil au bout de 200m ça reclaque
je me mets dans une rue et je change à nouveau et démarre mais en laissant le moteur tourner 10min, pas de soucis ça claque pas
la bobine est bien bouillante je la change par une que j'ai dans le coffre
là ça démarre toute suite et je relaisse tourner, ça tourne 10min
j'attends le pote pour m'escorter au cas où il faut me tracter on fait 500m ça reclaque
à croire qu'il y a des baisses de tensions car j'ai des sortes d'accoup à la pédale maintenue régulière
le temps est orageux y-a-t-il de l'électricité dans l'air ?
finalement j'ai opté pour l'assistance qui m'a ramené chez moi (10km) et j'ai pu redémarrer devant chez moi et rentrer la voiture au garage en marche arrière
bug ou alors je ne sais pas mais j'en ai marre des voitures, le turbo sur le zaf y a 1 mois puis ensuite l'EGR et l'OPC qui a sûrement le capteur d'arbre à came qui lâche ou sonde lambda car parfois c'est nickel parfois je suis en mode dégradé et du mal à démarrer
enfin bref est-ce que quelqu'un aurait une idée, pour le moment la manta reste enfermé jusqu'à nouvel ordre
merci
ps : j'ai un gros alternateur est-ce que ça peut jouer (65A) avec une batterie 60A le fait qu'il charge trop par rapport à la consommation électrique de la voiture ? est-ce ça qui peut me provoquer ces petits accoups que j'avais déjà remarqué à vitesse stabilisé ? car maintenant c'est vraiment de gros accoups