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Publié : ven. 04 juil., 2014 21:29
par Maxor
à 17h je fais une promenade, je me dis il fait beau il n'y aura pas d'orage donc je sors la manta pour faire une promenade de 30min

après 15km le moteur se coupe je me mets donc sur le bas côté

j'essai de démarrer et je n'entends pas la pompe à essence tourner (je suis en injection pour ceux qui ne savent pas)

je regarde le fusible où la pompe est relié le 4ème, celui de la soufflerie et phare de recul, il est cramé

je me dis c'était encore un d'origine donc avec l'oxydation etc ça a ptet déconné

je change je redémarre et je fais 10m reclaque

je rechange j'arrive cette fois ci à faire 200m reclaque

je rechange encore et pareil au bout de 200m ça reclaque

je me mets dans une rue et je change à nouveau et démarre mais en laissant le moteur tourner 10min, pas de soucis ça claque pas

la bobine est bien bouillante je la change par une que j'ai dans le coffre

là ça démarre toute suite et je relaisse tourner, ça tourne 10min

j'attends le pote pour m'escorter au cas où il faut me tracter on fait 500m ça reclaque

à croire qu'il y a des baisses de tensions car j'ai des sortes d'accoup à la pédale maintenue régulière

le temps est orageux y-a-t-il de l'électricité dans l'air ?

finalement j'ai opté pour l'assistance qui m'a ramené chez moi (10km) et j'ai pu redémarrer devant chez moi et rentrer la voiture au garage en marche arrière

bug ou alors je ne sais pas mais j'en ai marre des voitures, le turbo sur le zaf y a 1 mois puis ensuite l'EGR et l'OPC qui a sûrement le capteur d'arbre à came qui lâche ou sonde lambda car parfois c'est nickel parfois je suis en mode dégradé et du mal à démarrer

enfin bref est-ce que quelqu'un aurait une idée, pour le moment la manta reste enfermé jusqu'à nouvel ordre

merci

ps : j'ai un gros alternateur est-ce que ça peut jouer (65A) avec une batterie 60A le fait qu'il charge trop par rapport à la consommation électrique de la voiture ? est-ce ça qui peut me provoquer ces petits accoups que j'avais déjà remarqué à vitesse stabilisé ? car maintenant c'est vraiment de gros accoups

Publié : ven. 04 juil., 2014 22:19
par Manta Resurrection
Tu dois avoir une mauvaise masse quelque part.

Vérifie ton câblage et tes connections pour commencer.

Il arrive parfois qu'on "pince" involontairement un fil.

On m'a raconté une histoire à propos d'une CX sur laquelle des dizaines de mécanos n'ont jamais trouvé la cause de ce genre de problème pendant des années.
Quand elle fut au bout du rouleau, son proprio l'a entièrement démontée pour la vendre en pièces et a découvert la cause: en fixant le support de l'autoradio au tablier, une vis avait perforé le cablage.. :grr:

Publié : sam. 05 juil., 2014 04:01
par MANTAO
Idem en fixant une plaque d'immatriculation à l'arrière d'une 205...les bords d'un rivet on "pincé" un fil d'éclairage... :pfff:

Publié : sam. 05 juil., 2014 04:58
par wim bos
Deux possibilités, la masse insuffisante ou le fil d'alimentation abîmé.

Publié : sam. 05 juil., 2014 07:47
par MacGivrer
Le fait que ton alternateur peut délivré 65A na rien a voir, car en gros lui il ne fournit que se qu'on lui demande, par exemple une ampoule, il vas donner(une connerie) 5A 2, 10A
Il ne fournit jamais les 65A enfin a moins qu'il y est un cours circuit ou que tu joues a Versailles avec ta voiture, lumière et musique a fond, mais même la sa m'étonnerai.
Il n'est pas en cause pour moi.

Publié : sam. 05 juil., 2014 08:06
par l_acrobate
wim bos a écrit : sam. 05 juil., 2014 04:58Deux possibilités, la masse insuffisante ou le fil d'alimentation abîmé.


:+1: en plus si je dis pas de connerie (c'est rare) il me semble que tu a peins le chassie donc vérifie la masse de la pompe :oui:
et vue que tu ne roule pas souvent avec passe du w40 sur toutes les connections ça évite l’oxydation :oui:

et si ça merde encore tu lui colle deux webers et zou (le bruit de sussions en plus) :sol: :lov:

Publié : sam. 05 juil., 2014 08:35
par Jay
Maxor a écrit : ven. 04 juil., 2014 21:29je regarde le fusible où la pompe est relié le 4ème, celui de la soufflerie et phare de recul, il est cramé


Pourquoi avoir mis la pompe à essence sur le fusible 4 ? IL FAUT qu'elle soit à part sur SON fusible de 8A (comme les GT/E)

Publié : sam. 05 juil., 2014 10:24
par wim bos
Est ce que ta pompe ne fonctionne par par le relais d'origine ?

Quel système d'injection as tu, L-tronic ou LE-tronic ?

Publié : sam. 05 juil., 2014 11:24
par Eric M
Oui, c'est ce qui me surprends aussi... Tu as alimenté directement ta pompe à partir du fusible n°4 ? ou TOUTE l'injection.
Si toute l'injection, alors comme Jay je pense qu'il faut que le fusible soit entièrement dédié au faisceau injection.
Si seulement la pompe, alors elle doit tourner dès que tu mets le contact, et être en conflit quelque part avec l'alim venant du calculo (relai) ... :ref:

Publié : sam. 05 juil., 2014 12:58
par Maxor
je ne sais pas c'est hervé qui m'a remonté tout le faisceau

non j'ai jamais trouvé le relais en occase elle est en direct + après contact

là c'est sur le fusible avec la soufflerie, le contacteur de phare recul et l'allume cigare (non branché) donc ça ne consomme pas beaucoup surtout que je fais jamais aller la ventilation

ouai mais comment expliquez-vous que la voiture démarre, tourne 10min au point mort et dés que je roule le fusible claque au bout de 200-300m